Le corps d’un homme a continué à voyager d’un bout à l’autre du centre-ville de Tokyo jusqu’à la fin de la journée.
Il n’est pas rare de voir des passagers endormis dans les trains de banlieue au Japon. En fait, il est plutôt inhabituel de ne pas trouver au moins un passager en train de dormir, que ce soit intentionnellement ou après une journée de travail bien remplie et quelques bières…
Découverte macabre dans un train à Tokyo
Le 11 mai, vers 19h35, un employé de la gare d’Odawara n’a pas été surpris de voir un homme assis immobile sur une banquette pour 2 personnes alors que tout le monde était déjà descendu du train. Le train avait terminé son dernier trajet de la journée et se dirigeait vers le dépôt pour la nuit…
À lire aussi sur dondon.media : ⛓️ Koenji : le quartier rétro de Tokyo
L’employé a donc appelé l’homme, mais n’a obtenu aucune réponse. En s’approchant, il a remarqué que l’homme ne respirait pas. En vérifiant son pouls, il n’en a trouvé aucun et même sa tentative de réanimation avec un défibrillateur s’est avérée infructueuse : l’homme était déjà mort.
L’homme est apparemment décédé à bord du train. Personne n’ayant remarqué le moment de son décès, il semble que tous les autres passagers aient pensé qu’il dormait et l’aient laissé tranquille. L’histoire devient encore plus choquante lorsqu’on apprend qu’il était dans le train depuis près de 12 heures, voyageant d’avant en arrière sur la ligne.
Voyage posthume
Une enquête a révélé que l’homme était monté dans un train de la ligne Shonan Shinjuku à la gare de Shibuya, en plein centre de Tokyo, à 8h02 ce matin-là. De Shibuya, le train s’est dirigé vers le nord, traversant la préfecture de Saitama avant d’atteindre son dernier arrêt à la gare d’Utsunomiya, dans la préfecture de Tochigi, environ deux heures plus tard.
🔎 Source : asahi.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.