🚉 La gare au cœur d’Harajuku vit ses derniers instants !

Cette gare mythique de Tokyo a radicalement changé, découvrez les derniers instants de ce lieu inoubliable.

Ouverte en 1924, la gare d’Harajuku (原宿駅, Harajuku-eki) a survécu à la Seconde Guerre mondiale puis à la modernisation de la mégalopole et ce pendant presque 100 ans.

Ce lieu de rassemblement emblématique du quartier d’Harajuku jouxtant le parc Yoyogi et le Meiji Jingū a fermé définitivement en mars 2020 laissant cependant place à une gare moderne et pratique.

Sayonara ! さよなら !

Pour ses derniers instants les employés de la gare se sont alignés devant l’entrée principale et ont formulé un message final à destination des usagers : «Merci beaucoup pour ces 96 dernières années» .

Les travaux de la nouvelle gare avait débuté en 2016 juste à côté. Le bâtiment au design moderne a ouvert dans la foulée de cette fermeture de la mythique gare en bois… qui sera malheureusement détruite.

Nous pouvons nous consoler, la version 2020 possède un certain nombre d’améliorations notables : quatre fois plus grande, plus de services aux voyageurs (WC, konbinis, machines à billets… ), doublement des plates-formes et une sortie directe pour le sanctuaire Meiji. Cette nouvelle gare est définitivement plus pratique même si n’aura pas le style kawaii de la gare originale !

Source : NHK

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

2 réflexions sur « 🚉 La gare au cœur d’Harajuku vit ses derniers instants ! »

Vous avez la parole 👇