🆘 Comment combattre le cyber-harcèlement selon le japonais Yu Darvish

Le joueur de baseball japonais partage ses conseils simples pour lutter contre le fléau des brimades en ligne.

Le 23 mai, la catcheuse Hana Kimura, star de Terrace House, a été confirmée morte suite à une longue période de cyber-harcèlement. Elle était seulement agée de 22 ans.

Sa mort a créé une vague d’indignation au Japon. Le sujet du cyber-harcèlement étant désormais au centre d’un certain nombre de conversations médiatisées par la mort de Kimura, le ministre japonais Sanae Takaichi, a déclaré que le gouvernement allait renforcer l’identification des personnes qui publient des messages diffamatoires en ligne.

À lire aussi sur dondon.media : 🙅 Le Japon condamne le cyber-harcèlement après la mort d’Hana Kimura

En effet, l’un des derniers messages de Kimura sur ses réseaux sociaux montrait clairement qu’elle s’était auto-mutilée et s’excusait d’être « faible » face au flot de critiques qui lui étaient adressées en ligne.

Dans ce contexte le baseballeur professionnel Yu Darvish a récemment attiré l’attention au Japon grâce à ses techniques de survie face au harcèlement en ligne.

Son objectif, aider les victimes à faire face dans de telles situations :

La traduction :

« Trois phrases pour contrer efficacement les harceleurs en ligne :

・Félicitations.
・C’était bon.
・Tu sembles heureux, je suis heureux
.

En gros, vous pouvez utiliser les trois phrases ci-dessus, et vos harceleurs disparaîtront. L’important est d’imaginer l’agresseur comme s’il s’agissait d’une IA. N’hésitez pas à essayer. »

Cela peut sembler presque trop simple pour fonctionner, mais le champion parle d’expérience et sa technique a été confirmé pas de nombreuses victimes.

Les ignorer complètement les motive à trouver des moyens ingénieux pour toucher leur cible.

Les harceleurs se nourrissent de toutes les miettes qui montrent que leurs paroles ont touché leur victime. De ce fait moins vous semblez affecté, moins ils seront engagé.

Cette technique, c’est un peu comme jeter du sable à la figure des agresseurs, les laissant frustrés et confus !

S’il peut être facile d’ignorer les commentaires blessants en ligne lorsqu’ils apparaissent de manière occasionnelle, lorsqu’ils sont constants, comme une invasion de criquets, ils sont bien plus difficile à éviter. Alors n’hésitez pas à en parler à vos proches… !

N’oubliez pas qu’il s’agit d’ un délit. Si vous êtes victime de ce type de harcèlement, vous pouvez demander le retrait des publications au responsable du site ou service. Vous pouvez aussi faire un signalement en ligne à la police, à la gendarmerie voir porter plainte.

Les plates-formes comme Twitter ou Facebook proposent aussi leurs solutions :

Source : Faridyu

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🆘 Comment combattre le cyber-harcèlement selon le japonais Yu Darvish »

Vous avez la parole 👇