😱🏚️ 10 lieux abandonnés incroyables du Japon

Fan de lieux en ruine ou abandonnés ? Découvrez notre sélection de haikyo pour votre future visite au Japon.

Vous voulez faire de l’exploration urbaine au Japon ? Visiter des endroits abandonnés, hors du temps et des circuits touristiques ?

Découvrez 10 des meilleurs Haikyo (explorations type Urbex en japonais) de l’archipel :

10. Le Village Russe de Niigata

Je connaissais le lieu depuis longtemps mais jamais je n’avais eu l’opportunité de me rendre dans ce coin de Niigata. Mais enfin, l’occasion se présenta. Cet ancien parc à thème est en piteux état mais il représente un bon terrain de jeu et de découverte. Et son point d’intérêt est tout spécialement ce mammouth grandeur nature 🙂

9. Oshito Zuido

Le Japon est rempli de tunnels et de constructions souterraines, un vrai gruyère !

Oishito Zuido est un tunnel situé à Kyushu, à découvrir de l’extérieur seulement car il s’effondre petit à petit.

8. Le Maya Hôtel

Le Maya Hotel de Kobe est difficile d’accès mais ses salles magnifiques sont toujours visitables :

7. Bunkers à Mutsuura

Dans une petite montagne près de Yokohama. Après une descente dans un trou au noir le plus complet on peut y découvrir un incroyable réservoir à munitions de la Seconde Guerre Mondiale.

6. Tatsuyama et sa mine

Cette mine abandonnée depuis une cinquataine d’année vaut le détour ! La nature y est revenue en force… à découvrir dans la préfecture d’Okayama.

5. L’hôpital abandonné

Un hôpital moderne habité par des animaux et quelques amateurs d’urbex… Le bloc opératoire a même l’air encore fonctionnel !

4. La Centrale Hydroélectrique de Wagakawa

Cette centrale hydroélectrique abandonnée est un parfait mix entre beauté et décadence. Le bâtiment en béton qui s’effrite lentement est perché parmi les arbres près d’une rivière.

3. L’Hôpital psychiatrique du Kansai

Un haikyo assez glaque, entre les cellules remplies d’insectes et le sous sol bien flippant, on flirte avec le film d’horreur !

2. Gunkanjima

Nous recommandions déjà l’île de Gunkanjima dans notre guide de 5 villes japonaises sous estimées !

C’est encore une superbe visite à faire avec un guide ou en solo., Gunkanjima aussi appelé Ha-shima est située dans la préfecture de Nagasaki près de la ville du même nom. L’île accueillait pendant plusieurs décennies une mine et une ville où résidaient les employés.

1. L’Hôtel et Onsen Kappa

L’hôtel Kappa et ses onsen a des chambres en assez mauvais état et c’est un endroit parfait pour se faire des frayeurs avec des portes qui claquent et des corridors sombres.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 😱🏚️ 10 lieux abandonnés incroyables du Japon »

Vous avez la parole 👇