🗻 Top 10 des montagnes à visiter au Japon

Et si vous êtes quelqu’un qui aime l’aventure et les chutes de neige, vous pouvez choisir de vous y rendre en décembre-février !

Top 10 montagnes au Japon

Occupant plus de 70% du territoire, la montagne est un paysage omniprésent au Japon…

Et les monts du Japon (日本の山) vous apporterons certainement calme et sérénité si vous les visitez lors de votre futur voyage sur l’archipel, surtout si vous aimez les expériences de marche dans la nature, faire des randonnées, voir de l’escalade au-dessus des nuages…

À lire aussi sur dondon.media : 🎌 Voyage au Japon : 5 villes japonaises sous estimées

🗻 Les 10 montagnes à visiter au Japon

Et il va sans dire que le Japon possède beaucoup de montagnes à visiter. Jetez donc un coup d’œil à notre liste des 10 montagnes que vous devez visiter au Japon si vous avez un penchant pour la grimpette :

  1. Le Mont Fuji
  2. Le Mont Takao
  3. Le Mont Tate
  4. Le Mont Mitake
  5. Le Mont Kita
  6. le Mont Kaimondake
  7. Le Mont Haku
  8. Le Mont Yufu
  9. Le Mont Maya
  10. Le Mont Norikura

🗻 Le Mont Fuji (富士山)

Le Mont Fuji est la plus haute montagne du Japon, située sur Honshu à 3776,24m. C’est l’une des trois montagnes sacrées du Japon. Il est considéré comme le symbole sacré du Japon et est de forme conique.

🗻 Le Mont Takao (高尾山)

Le Mont Takao est certainement la meilleure montagne à escalader et est connu pour être la destination qui attire le plus grand nombre de grimpeurs après Fuji. une fois à son sommet, il vous offrira la paix et une vue sereine sur l’agitation de métropole de Tokyo.

🗻 Le Mont Tate (立山)

C’est aussi l’une des plus hautes montagnes, culminant à 3015 m et qui vous donnera une expérience de randonnée exceptionnelle dans les premiers mois de l’année.

🗻 Le Mont Mitake (御岳山)

C’est l’une des meilleures montagnes du Japon près de Tokyo, située à 90 minutes de train, les téléphériques sont un autre moyen amusant d’y accéder. Pour les amoureux des chiens, il y a aussi un beau sanctuaire Musashi Mitake à visiter !

🗻 Le Mont Kita (北岳)

Si vous êtes un débutant et que vous voulez escalader une montagne autre que le Mont Fuji, alors le Mont Kita est l’une des montagnes les plus visitées du Japon pour vous permettre de faire de la grimpette. Il est situé dans la préfecture de Yamanashi à une hauteur de 3193 m. Il est facilement accessible depuis la ville de Kofu.

🌋 le Mont Kaimondake (開聞岳)

La région côtière subtropicale abrite la péninsule de Satsuma et présente un mélange de villes côtières, de plages de sable et de forêts… ainsi que le volcan Kaimondake. Parfaitement conique et actif, d’une hauteur de 924 m, il est visible à des kilomètres à la ronde.

🗻 Le Mont Haku (白山)

Le mont Haku est également l’une des trois montagnes sacrées du Japon, située à la frontière de Gifu, Fukui et Ishikawa. Il est idéal pour les randonnées en été.

🗻 Le Mont Yufu (由布岳)

Le mont Yufu est situé au-dessus de la ville de Yufuin, à 1584 m d’altitude. Il se distingue par ses deux pics qui lui donnent une structure atypique. Il faut presque le même temps pour visiter l’un ou l’autre des pics situés à quinze minutes l’un de l’autre.

🗻 Le Mont Maya (摩耶山)

Le mont Maya est le principal sommet de la chaîne Rokko près de Kobe. Les deux façons d’atteindre le sommet de la montagne sont soit la randonnée, soit le téléphérique Maya View.

🗻 Le Mont Norikura (乗鞍岳)

Situé dans les Alpes japonaises, si vous aimez la saison hivernale et appréciez la nature à couper le souffle, alors le Mont Norikura est l’endroit idéal. Pendant l’hiver, cette montagne de 3026 m d’altitude vous offre l’expérience de la randonnée en raquettes.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇