🗼 Tokyo de nouveau classée meilleure ville du monde où il fait bon vivre

La capitale japonaise est propulsée en haut du classement des villes les plus agréables à vivre pour une raison très liée aux évènements de 2020…

La publication financière New Yorkaise Global Finance publie une liste annuelle très suivie des meilleures villes du monde où il fait bon vivre. Pour 2020, la première place revenant à… Tokyo !

Tokyo suivie de Londres, Singapour et New York. L’Asie a globalement fait bonne figure dans ce classement, avec trois villes dans le top 10, Séoul en huitième position, Hong Kong en onzième. Les villes japonaises d’Osaka et de Fukuoka son respectivement en dix-huitième et trente-quatrième positions.

Les villes ont été jugées sur la base de huit critères : la qualité de la recherche et du développement, la culture, la puissance économique, l’habitabilité, le respect de l’environnement, l’accessibilité, le PIB par habitant et fait nouveau, le nombre de décès COVID-19 par million de personnes dans le pays.

Non seulement ce dernier facteur est celui qui était presque totalement absent des préoccupations de la plupart des gens il y a tout juste un an, mais pour le classement 2020, Global Finance a déclaré avoir pondéré la mesure des décès COVID-19 par un facteur de trois.

Dans tous les cas, il est clair qu’il est difficile de s’opposer à cette première place remportée par Tokyo, outre toutes les qualités bien connues de la mégalopole japonais, la ville a réussi à maintenir son nombre d’infections à un faible niveau sans avoir à confiner sa population.

Les villes japonaises n’arrivent généralement pas en tête de ces classements mondiaux

Si les villes japonaises ne sont généralement pas particulièrement mauvaises dans ces classements, elles n’arrivent généralement pas souvent en tête en raison du coût de la vie élevé et l’intégration sociale difficile pour les étrangers, qui plus est quand on ne parle pas la langue locale !

Global Finance affirme que Tokyo a tout bonnement obtenu des résultats relativement bons dans la plupart des indicateurs. De plus le peu d’effet qu’a eu le coronavirus sur l’archipel a contribué à la propulser en tête du classement. Le Japon a en effet connu remarquablement peu de décès dus au COVID-19 pour un pays avec une population aussi importante.

🔎 Source : gfmag.com

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇