🎌 10 faits intéressants sur le Japon (Partie 2)

Dans cet article, découvrez une nouvelle série de faits intéressants sur le Japon.

faits intéressants sur le Japon chat
  1. Environ 24 milliards de paires de baguettes sont utilisées au Japon chaque année.
  2. Au Japon, il existe des « Maid Cafés » où les serveuses en costume de soubrette font office de domestiques et traitent les clients comme des maîtres et maîtresses.
  3. Le seul survivant japonais du Titanic a été traité de lâche dans son pays pour ne pas être mort avec les autres passagers !
  4. En 1997, 685 enfants ont été transportés d’urgence à l’hôpital au Japon après un épisode trop intense de l’anime Pokémon qui provoqua des vertiges, des vomissements et des crises d’épilepsie.
  5. Le Japon compte plus de 4 millions de distributeurs automatiques proposant des boissons gazeuses mais aussi des jouets sexuels et des crabes… vivants !
  6. Ronald McDonald est appelé Donald McDonald au Japon en raison de l’absence de son « R » clair en japonais.
  7. De nombreuses sources chaudes et bains publics au Japon interdisent l’accès aux clients tatoués car ils y voient une possible affiliation à des gangs.
  8. Au Japon, on utilise plus de papier pour les bandes dessinées que pour le papier toilette.
  9. Parfois, les trains au Japon sont tellement bondés que des cheminots sont employés pour entasser les passagers.
  10. Si vous mourrez au Japon en sautant intentionnellement sur train, la famille du défunt devra payer des frais de perturbation du traffic.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇