L’application Yurekuru Call vous permettra de vous préparer au mieux en cas de séisme ou de tsunami !
Au Japon avant un séisme, les téléphones vibrent et sonnent de concert car s’ils sont vendus au Japon ils possèdent un système d’alerte en cas d’évènement sismique et de tsunami.
Et pour aussi informer aussi les étrangers en voyage au Japon l’application Yurekuru Call a été inventée. Elle vous avertira de l’arrivée imminente d’un séisme ou bien d’un tsunami en sonnant entre dix secondes et deux minutes avant la secousse.
Grâce à cette appli vous aurez donc un temps précieux pour vous préparer et vous mettre à l’abri :
Télécharger et utiliser Yurekuru call
L’application est gratuite et disponible sur le Google Play Store et l’Apple Store avec ce logo :
Une fois sur l’appli vous pouvez paramétrer les notifications en fonction du lieu que vous visitez et l’intensité du tremblement de terre pour lequel vous souhaitez être prévenu, pratique !
L’application peut aussi vous notifier afin de participer aux exercices d’évacuation, et des tremblements de terre répertorié au fur et à mesure qu’ils sont détectés dans le monde.
Comment se mettre à l’abri en cas de tremblement de terre au Japon
L’application vient de sonner, il est temps de réagir ! En intérieur, n’essayez pas de sortir pendant une secousse, éloignez-vous des fenêtres et si vous le pouvez, mettez-vous sous une table pour vous protéger de la chute d’objets.
En extérieur, éloignez-vous des lignes à haute tension et des bâtiments pour ne pas être touché par des débris de verre ou autres objets lourds qui pourraient vous tomber dessus !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.