🎃 Yayoi Kusama exposée à la Fondation Phi de Montréal

Intitulée Yayoi Kusama: Dancing Lights That Flew Up to the Universe, en français, un ballet de lumières envolées dans l’univers.

Yayoi Kusama exposée

Ce sera la première exposition majeure au Québec de l’artiste japonaise désormais âgée de 93 ans !

La Fondation Phi a donc fait appel à nulle autre que Yayoi Kusama (草間 彌生), l’une des artistes contemporaines les plus populaires dans le monde pour célèbrer le 15e anniversaire de la Fondation.

Cette invitation exceptionnelle se fait donc dans le cadre d’une exposition gratuite sur inscription (ici pour s’inscrire sur le site web officiel de l’évènement).

Comme dit en introduction, l’exposition sera intitulée Yayoi Kusama: Dancing Lights That Flew Up to the Universe, en français, un ballet de lumières envolées dans l’univers.

À lire aussi sur dondon.media : ➰ Chindogu ou l’art japonais des inventions inutiles

Elle accueillera 3 de ses célèbres citrouilles et des salles d’observation avec miroirs, entre autres œuvres de l’artiste :

Yayoi Kusama infinity room
Yayoi Kusama citrouille

🎃 Comment se rendre à l’exposition de Yayoi Kusama à la Fondation Phi de Montréal

L’accès est gratuit, mais n’oubliez pas de réserver votre plage horaire !

L’exposition sera présentée du 6 juillet 2022 au 15 janvier 2023 dans les locaux de la Fondation Phi pour l’art contemporain de Montréal :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇