Intitulée Yayoi Kusama: Dancing Lights That Flew Up to the Universe, en français, un ballet de lumières envolées dans l’univers.
Ce sera la première exposition majeure au Québec de l’artiste japonaise désormais âgée de 93 ans !
La Fondation Phi a donc fait appel à nulle autre que Yayoi Kusama, l’une des artistes contemporaines les plus populaires dans le monde pour célèbrer le 15e anniversaire de la Fondation.
🎃 La Vie et l’Oeuvre de Yayoi Kusama
Yayoi Kusama (草間 彌生) est une artiste japonaise mondialement reconnue pour son travail innovant et avant-gardiste. Elle est particulièrement célèbre pour ses motifs répétitifs, ses points caractéristiques et ses œuvres.
Née en 1929, Kusama a connu une carrière prolifique marquée par une diversité de médiums artistiques tels que la peinture, la sculpture, l’installation et les arts du spectacle.
🎃 Yayoi Kusama invitée à la Fondation Phi de Montréal
Cette invitation exceptionnelle se fait donc dans le cadre d’une exposition gratuite sur inscription (ici pour s’inscrire sur le site web officiel de l’évènement).
Comme dit en introduction, l’exposition sera intitulée Yayoi Kusama: Dancing Lights That Flew Up to the Universe, en français, un ballet de lumières envolées dans l’univers.
À lire aussi sur dondon.media : ➰ Chindogu ou l’art japonais des inventions inutiles
Elle accueillera 3 de ses célèbres citrouilles et des salles d’observation avec miroirs, entre autres œuvres de l’artiste :
🎃 Comment se rendre à l’exposition de Yayoi Kusama à la Fondation Phi de Montréal
L’accès est gratuit, mais n’oubliez pas de réserver votre plage horaire !
L’exposition sera présentée du 6 juillet 2022 au 15 janvier 2023 dans les locaux de la Fondation Phi pour l’art contemporain de Montréal :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.