🎨 Tout savoir sur les meilleurs festivals et foires d’art du Japon

Découvrez l’art au Japon ! Le pays apprécie ses festivals et foires d’art ainsi que ses milliers de musées et galeries.

meilleurs festivals et foires d'art Japon

🎨 Découvrez l’art japonais sous toutes ses formes

Festivals, foires d’art, biennales et triennales ont suscité un grand intérêt ces dernières années au Japon. Ces expositions sont généralement bondées sur l’archipel.

En effet, les japonais sont friands d’art vendu sur le marché international, les collectionneurs japonais sont également soucieux de soutenir leur marché domestique.

La vente record de Murakami, My Lonesome Cowboy, s’est vendu 15 millions de dollars en 2008. Yoshitomo Nara a récemment dépassé ce record avec Knife in the back, vendu pour un peu plus de 25 millions de dollars en 2019 :

Yoshitomo Nara Knife in the back

Le pays possède la plus grande foire et la plus ancienne d’Asie, l’Art Fair Tokyo. Le Japon s’est imposé comme l’un des acteurs majeurs du marché asiatique et a été propulsé sur le marché international.

À lire aussi sur dondon.media : 🍭 Découvrez l’art de Takashi Murakami

Fait intéressant, le collectionneur japonais Yusaku Maezawa se démarque sur le marché de l’art nippon. 18e homme japonais le plus riche et connu pour son excentricité, il est aussi l’homme qui a fait battre des records à Basquiat, achetant l’une de ses peintures pour 100 millions de dollars !

Au Japon, tout comme dans les maisons de ventes internationales, c’est donc l’art contemporain qui intéresse le plus les acheteurs japonais.

Les festivals et foires d’art du Japon présentés ci-dessous offrent un large éventail d’œuvres d’art allant des antiquités, de l’artisanat, des peintures nihonga en passant par l’art moderne, l’art ethnique ou encore l’art contemporain !

🎨 Découvrez les meilleurs festivals et foires d’art du Japon

Art Fair Tokyo, la fiac japonaise

Organisée chaque mars, l’Art Fair Tokyo est la plus grande foire d’art du Japon et crée un contact direct entre les artistes et les acheteurs de tous horizons.

Festival Roots & Arts Shiraoi d’Hokkaido

Ce festival propose des événements et projets axés sur la redécouverte et la reconstruction de la culture Aïnou de Shiraoi.

En plus d’évènements locaux, Upopoy, le premier musée et parc national Aïnou a ouvert ses portes en 2020 et présente une exposition dédiée au festival.

Festival Go For Kogei dans la région de Hokuriku

Go For Kogei est un festival dédié à l’artisanat d’art qui se déroule dans 3 préfectures : Toyama, Ishikawa et Fukui.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇