🇯🇵 Comment utiliser les flashcards pour apprendre le japonais

Voilà notre guide d’utilisation des flashcards en classe de japonais, entre amis comme en apprentissage personnel.

flashcards pour apprendre le japonais

Pour ceux qui ne connaitrait pas une flash card a au recto ce dont tu dois te rappeler et si tu ne t’en rappelles pas, la solution au verso (même si le but est de s’en rappeler dès qu’on voit le recto) :

flash card japonais

Notez qu’il existe aussi des applications dédiées pour une utilisation un peu différente des flashcards ! En tous les cas, voilà 30 méthodes pour utiliser vos flash cards en groupe comme en solo !

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

  1. Flash !
    Présenter 2 flashcards face à face de telle façon que vous ne voyez ni l’une ni l’autre. Montrer chaque flashcard très rapidement en les tenant sur le côté entre le pouce et l’index (soit en les faisant glisser, soit en les tournant très vite) et devinez.
  2. Doucement ! Doucement !
    Choisir les flashcards qui vont être utilisées et préparer une feuille cartonnée unie de la même taille que les flashcards. Tour à tour, présenter les flashcards masquées par le carton. En tirant le carton tout doucement, laissez
    révéler l’image et devinez !
  3. Montrez-le … !
    Coller un deck de flashcards sur vos murs et devinez !
  4. Mimez la flashcard !
    Montrer les flashcard et mimez ce que vous voyez.
  5. Répétez si c’est vrai !
    Coller un set de flashcards sur un tableau (ou disposez le sur un bureau). Montrez l’une des flashcards et donnez-en le nom puis retournez et répétez plus tard au hasard.
  6. Qu’est-ce que c’est ?
    Collez 6 à 8 flashcards de sujets différents et rappelez vous le nom de chacune d’elle. Repassez quelques heures plus tard et devinez !
  7. Jeu de Kim
    Collez 8 à 10 flashcards, mémorisez les noms. Prenez une minute pour mémoriser avant de les retirer puis écrivez ce que vous vous souvenez.
  8. Groupes de flashcards
    Avec des amis donnez une flashcard à chacun : c’est leur nom, chacun doit s’interpeller avec sa flashcard et former des phrases avec les mots de uns et des autres.
  9. Devinettes flashcards
    Avec des amis, chacun prend une flashcard et ensuite, mimez aux autres votre carte les autres doivent deviner quelle était leur flashcard.
  10. Debout !
    En deux équipes. Collez 4 ou 5 flashcards sur la gauche d’un tableau pour une équipe et 4 ou 5 flashcards à droite du tableau pour l’autre équipe. Dire les mots des flashcards dans le désordre, au hasard. Chacun doit choisir un côté rapidement !
  11. Jeu de balle
    Avoir une balle prête pour ce jeu (type balle en mousse). Coller 8 à 10 flashcards sur un tableau. Vos amis doivent être debout en cercle. Tenez la balle en l’air et compter jusqu’à trois en disant le nom d’une des flashcards et lançant la balle à un ami. Celui-ci doit alors répéter la même procédure et dit le nom d’une
    autre flashcard. Le jeu se continue jusqu’à ce que toutes les flashcards aient été nommées.
  12. Flashcards à la chaîne
    Préparer un set de flashcards. Se tenir dans un cercle, debout ou assis, avec vos amis. Passer une flashcard à la personne assis à gauche en lui posant une question associée à la carte, la personne doit répondre et passer la flashcard à son voisin. Introduisez petit à petit de nouvelle cartes.
  13. Le loto des flashcards
    Utiliser au moins 12 flashcards. Les coller sur un tableau. Chacun se fabrique une grille à six cases et écrit le nom d’une flashcard dans chaque case.
    Lorsque les participants sont prêts on mélange les cartes et on les tire une par une en en disant le nom. Le premier qui a fini sa grille crie
    « BINGO ! ».
  14. Virez-en un ! (Chassez l’intrus)
    Coller 3 ou 4 flashcards côte à côte sur le tableau. Ex : papillon, scarabée, araignée, tomate… Vous devez trouver l’intrus et dire pourquoi c’est lui l’intrus.
  15. Les flashcards en histoire
    Faites des binômes avec des flashcards que vous allez inclure dans une histoire. Racontez l’histoire et montrez les cartes qui correspondent dans l’histoire aux autres participants.

🔎 Source : ac-grenoble.fr

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇