🇯🇵 Les meilleures applications de flashcards pour apprendre le japonais [TEST]

L’utilisation de flash cards est certainement la meilleure méthode pour retenir du vocabulaire, des kanji et de la grammaire du japonais !

meilleures applications flashcards pour apprendre le japonais

Pour ceux qui ne connaitrait pas une flash card a au recto ce dont tu dois te rappeler et si tu ne t’en rappelles pas, la solution au verso (même si le but est de s’en rappeler dès qu’on voit le recto) et il existe plein de méthodes pour utiliser ces fameuses cartes :

flash card de japonais

Dans tous les cas, les flash cards digitales sont la solution clef pour bien apprendre la langue japonaise. Et ces applications existent au milieu d’un myriade d’autres !

N’oubliez pas que ce ce qui compte au final c’est que vous choisissiez un système qui soit efficace, amusant et, surtout, qui vous motive à étudier et ce tous les jours.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Bunpro

  • Plateformes : web, Android, iOS
  • Prix : version gratuite limitée, 3 euros par mois, 30 euros par an ou 120 euros à vie
  • + : flexibilité et personnalisation
  • – : le contenu manque à haut niveau

Les meilleurs flashcards pour la grammaire

Le vocabulaire japonais et les caractères kanji se prêtent naturellement au format des cartes flash. Cependant, la grammaire, avec toutes ses nuances et ses variations, est beaucoup plus difficile à saisir et à mémoriser efficacement à l’aide de cartes flash. C’est là que Bunpro entre en jeu. Les développeurs de cette application ont fait tout le travail pour vous afin de produire un système de cartes flash détaillé et efficace, exclusivement destiné à l’apprentissage de la grammaire japonaise.

C’est franchement le top cette application… Vous pouvez adopter une variété d’approches pour atteindre vos objectifs. La grammaire peut être classée par niveau de JLPT, par votre manuel préféré, ou dans tout autre ordre qui vous plaira !

Attention, les apprenants avancés doivent prendre note : Au moment de la rédaction de cet article, Bunpro manque toujours de contenu de haut niveau (par exemple, les points de grammaire du JLPT N1)…

Anki

  • Plateformes : web, Windows, Mac, Linux, iOS, et Android
  • Prix : gratuit, sauf iOS à 24,99 euros
  • +: flexibilité, grande quantité de contenu généré par les utilisateurs.
  • – : courbe d’apprentissage

Les meilleurs flashcards pour le vocabulaire

Aucune liste de cartes flash ne serait complète sans mentionner Anki, sans doute le système de cartes flash le plus connu et le plus utilisé. De nombreux apprenants de langues ne jurent que par Anki, et pour cause l’application possède une bibliothèque massive de jeux de cartes pré-fabriqués.

Toute personne ou organisation qui se donne la peine de créer un jeu de cartes accessible au public va généralement le publier dans Anki. Donc, si vous recherchez des decks pour compléter votre manuel de japonais préféré, ne cherchez pas plus loin qu’Anki.

Wanikani

  • Plateformes : web et applications non officielles disponibles sur iOS et Android
  • Prix : 9 euros/mois, 89 euros par an ou 299 euros
  • + : bon algorithme SRS, communauté de soutien, mnémoniques intégrés.
  • – : prix, manque de personnalisation

Les meilleurs flashcards pour les kanjis

Wanikani fonctionne très bien. Les apprenants assidus peuvent théoriquement y maîtriser 2 000 kanji et 6 000 mots de vocabulaire en moins de deux ans.

Wanikani n’est pas parfait : c’est assez coûteuse avec un parcours d’apprentissage rigide. Cependant, si vous voulez apprendre rapidement tous les joyo kanji (lectures et significations), c’est sans conteste le moyen le plus rapide et le plus efficace.

Flashcards Deluxe

  • Plateformes : iOS et Android
  • Prix : version gratuite limitée, 3,99 euros
  • + : flexibilité, prix
  • – : courbe d’apprentissage, options de formatage limitées dans l’application

Les flashcards les plus flexibles

Bien que Wanikani et Bunpro soient le top du top, Flashcards Deluxe a l’honneur d’être l’application de cartes flash la plus ancienne du lot. Ne laissez pas l’apparence simple de cette application vous tromper : elle est incroyablement puissante et hautement personnalisable. Presque toutes les méthodes d’étude dont vous pouvez rêver peuvent être mises en œuvre ici. Cependant, cette puissance s’accompagne d’une grande… complexité.

La courbe d’apprentissage en vaut la peine, car rien ne vaut une application de cartes flash efficace et entièrement personnalisable pour répondre à vos besoins d’étude.

Memrise

  • Plateformes : web, iOS et Android
  • Prix : version gratuite limitée, 8,99 euros/mois, 60 euros par an ou 99,99 euros à vie
  • + : aspect communautaire, moyens mnémotechniques (texte et visuel)
  • – : prix, interface

Les flashcards communautaires

Memrise permet principalement selon nous de changer cette petite routine que l’on a développé avec ses autres applications à moindre frais… Car memrise a une force singulière au delà de sa version gratuite conséquente : un système construit autour de moyens mnémotechniques pour vous aider à mémoriser le contenu rapidement.

Malheureusement, si vous optez pour la création de vos propres flash cards l’interface utilisateur peut être décourageante et memrise peut être un peu cher pour ce qu’il fournit.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇