🇯🇵 Tout savoir sur l’hymne japonais, Kimi Ga Yo

Cinq vers, cela peut paraître court pour qui ne connait pas la culture japonaise et pourtant ils constituent l’hymne du pays.

Kimi ga yo (君が代)

君が代は
千代に八千代に
細石の巌となりて
苔の生すまで

きみがよは
ちよにやちよに
さざれいしのいわおとなりて
こけのむすまで

Que le règne de notre Seigneur
Dure une et huit mille générations
Jusqu’à ce que les pierres
Deviennent rochers
Et se couvrent de mousse.

Texte associé à l’Empereur divin, une interprétation plus moderne a été officiellement donnée à la fin des années 90.

Kimi de Kimi ga yo désigne l’empereur, qui est le symbole de l’État et de l’unité du peuple, qui tient sa position de la volonté du peuple en qui réside le pouvoir souverain.

La genèse de l’hymne

Les cinq vers de l’hymne du Japon sont extraits d’un recueil de poésie du 9e siècle dont l’auteur reste inconnu, de la forme tanka, il fait de l’hymne japonais le plus ancien au monde.

La musique de l’hymne a été composée par Hayashi Hiromori avec un travail complémentaire du compositeur allemand Franz Eckert alors directeur musical de la Marine japonaise de 1879 à 1880.

Cet hymne national a été joué pour la première fois au palais impérial pour l’anniversaire de l’empereur Meiji le 3 novembre 1880.

La partition de l’hymne japonais

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🇯🇵 Tout savoir sur l’hymne japonais, Kimi Ga Yo »

Vous avez la parole 👇