🌈 Tout savoir sur le mariage gay Franco Japonais [GUIDE]

Des solutions existent pour avoir un visa légalement pour les personnes en couple homosexuels.

Au Japon, l’administration peut paraître assez obscure (surtout quand on ne parle pas japonais).

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Mais il existe un visa d’époux pour les mariages hétérosexuels mais pour les mariages homosexuels cela n’est pas utilisable car les visas pour personnes dépendantes ne sont disponibles que pour les couples dont le mariage est légalement reconnu sur l’archipel.

Comment aller vivre avec son conjoint homosexuel au Japon

Des villes comme Tokyo ont des scènes gays et lesbiennes très vivantes cependant la société japonaise a encore du mal à accepter légalement ces communautés.

De ce fait, les candidats gays et lesbiennes qui souhaitent obtenir un visa de conjoint pour un conjoint de même sexe peuvent être confrontés à des difficultés particulières au Japon !

Par conséquent, il n’est souvent pas possible pour un demandeur de parrainer un visa pour un conjoint de même sexe… Cependant, il existe des moyens de contourner ce problème que nous allons vous présenter ci-dessous.

Bien qu’aucune des solutions actuelles ne soit parfaites, elles offrent des options aux personnes qui souhaitent résider avec leur conjoint de même sexe au Japon :

  • Visa d’entrée de courte durée. Si le conjoint de même sexe entre au Japon pour une courte période, il ou elle peut entrer au Japon avec un visa d’entrée de courte durée. Cette approche est plus pratique pour les personnes qui viennent au Japon pour une courte période et qui proviennent du pays d’exemption de visa du Japon, mais elle peut être plus difficile pour celles qui ne peuvent pas se prévaloir de l’exemption de visa.
  • Le conjoint étranger obtient un emploi au Japon. Il peut être possible d’obtenir un visa de travail au Japon et de vivre légalement avec son coinjoint par ce moyen.
  • Étudiez le japonais : obtenir un visa en s’inscrivant à des cours de langue japonaise au Japon ! Il s’agit d’une excellente opportunité pour les personnes ayant un intérêt sérieux pour l’apprentissage du japonais.
  • Venir étudier un autre domaines. Il s’agit d’une autre excellente opportunité pour un conjoint étranger curieux d’étudier au Japon.
  • Créer une entreprise au Japon. C’est une option utilisée avec succès par un certain nombre de conjoints de même sexe et qui offre beaucoup de souplesse : il faut créer une entreprise et de faire en sorte que cette entreprise parraine un visa d’investisseur japonais. Il convient de noter que l’entreprise devra exercer des activités réelles puisque le renouvellement du visa nécessitera la présentation d’états financiers. Un inconvénient de cette dernière méthode est que des dépenses importantes peuvent être engagées. La création de l’entreprise et les dépôts associés peuvent coûter environ 500 000 yens. En outre, le capital initial versé pour la société devrait généralement être d’au moins 5 millions de yens.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇