🎭 Découvrir le théâtre national du Japon et les arts du spectacle japonais

Le théâtre national du Japon est le lieu de rencontre de tous les amateurs de Noh et de Kabuki, que vous soyez un passionné de théâtre ou un novice complet.

théâtre national Japon tokyo

Si vous souhaitez visiter le théâtre national du Japon (国立劇場), il organise régulièrement des spectacles et des ateliers tout au long de l’année. La plupart des programmes du théâtre, si ce n’est tous, sont facilement accessibles aux visiteurs étrangers.

Nous vous recommandons le spectacle Discover Kabuki qui combine une heure d’introduction au Kabuki, couvrant son histoire et les principaux concepts, avec un spectacle en un acte (d’une durée habituelle d’une heure et demie) !

Aussi les sous-titres et les audioguides sont fournis gratuitement, ils fournissent des commentaires en quatre langues (anglais, chinois, coréen et japonais). Hé oui, le language du Kabuki est pour les Japonais l’équivalent de Molière ou Shakespeare !

Le yhéâtre est composé de deux salles différentes ; la grande salle peut accueillir jusqu’à 1610 personnes, la petite salle peut en accueillir 590. Tous deux proposent deux expériences complètement différentes en fonction de ce que vous recherchez.

La grande salle accueille souvent des représentations des célèbres arts traditionnels japonais comme le Kabuki, le Noh et le Bunraku. La petite salle offre une atmosphère plus intime idéale pour le Gagaku ou les concerts de musique de cour japonaise.

💴 Prix de l’entrée et programmation

Tout comme il y a beaucoup de représentations différentes, il y a tout autant de prix différents.

Une représentation moyenne coûte généralement entre 3000 et 4000 yens soit une trentaine d’euros. Vous trouverez de plus amples informations sur le site web du Théâtre national.

Si vous n’avez pas le temps pour un spectacle, la boutique de souvenirs du théâtre est pleine de petits souvenirs uniques et de livres qui expliquent en détail les différentes formes de théâtre, dont certaines sont assez difficiles à trouver ailleurs.

🗺️ Comment s’y rendre

Le théâtre national du Japon est situé à Chiyoda-ku et facilement accessible par le métro de Tokyo :

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇