🚃 Des plaques d’égout Pokémon (pokéfuta) apparaissent partout au Japon !

La Pokémon Company (株式会社ポケモン) a débuté son projet « plaques d’égout / pokéfuta » au Japon et les répertorie sur un site dédié.

plaques d’égout Pokémon carte

Le nombre des plaques d’égout Pokémon aussi appelées pokéfuta a monté en flèche ces derniers mois.

Partez à la chasse aux pokéfuta, ces plaques d’égout Pokémon trop stylées !

Sur le site officiel, vous pouvez retrouver l’endroit exact de chacune de ces plaques au fil de leurs installations, afin de les immortaliser en photo.

Aussi chaque plaques présente des motifs Pokémon totalement originaux, ce qui fait de chacun d’entre eux le seul au monde. La Pokémon Company prévoit aussi de faire de chacune d’elles des PokéStops pour Pokémon GO.

La plupart des plaques sont en fonte et sont soigneusement fabriqués à la main par des artisans dans une usine de la préfecture de Saga. L’utilisation du fer artisanal permet d’offrir tout ces détails complexes, de l’épaisseur des lignes aux angles et aux couleurs ! Un véritable travail d’orfèvre :

pokéfuta tokyo

Si vous avez la chance de vivre au Japon en ce moment, vous pouvez vous rendre sur l’un de ces lieux désormais emblématiques pour tout fan de la licence qui se respecte et profiter de l’absence de touristes !

Fukushima, Hokkaido, Iwate, Kagawa, Kagoshima, Kanagawa, Miyazaki et Tottori et Tokyo sont actuellement les préfectures précurseurs de ce programme mais bientôt la majorité des grandes villes du Japon seront partenaires !

À lire aussi sur dondon.media : 🐣 Le Pokémon Leveinard devient la mascotte des plaques d’égout de Fukushima

Assurez-vous d’être à l’affût des pokéfuta lors de vos futures visites au Japon. Chaque emplacement sera indiqué sur le site officiel une fois qu’ils auront été placés.

🔎 Source : prtimes.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇