🛑 Signification de yamete kudasai

Le mot yamete (止めて) signifie littéralement « arrêtez » et avec kudasai « s’il vous plaît », l’expression veut donc dire arrêtez s’il vous plaît !

Signification yamete kudasai

L’expression yamete kudasai (止めてください) est source de mèmes et de vidéos virales assez grivoises depuis maintenant des années. Souvent entendues dans des animes ou des moments érotiques et pervers.

Le mot yamete (止めて) est dérivé de l’idéogramme (止) qui signifie arrêter. Kudasai (ください) signifie s’il vous plaît.

Sachez qu’il existe différents verbes pour différentes « directions » d’arrêt. Par exemple, tomeru (止める) pour s’arrêter en déplacement.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

L’expression yamete kudasai est souvent utilisée dans un contexte ou une personne supplie d’arrêter en demandant s’il vous plaît :

🛑 Comment utiliser yamete kudasai ?

Yamete et yamero sont tous deux des formes du verbe yameru (止める) qui signifie  arrêter, interrompre, terminer, quitter, annuler ou encore abandonner.

On peut utiliser ce verbe dans cette forme en japonais pour exprimer diverses choses, toujours dans l’esprit de demander à quelqu’un d’arrêter ce qu’il est en train de faire.

À lire aussi sur dondon.media : 💃 Des mèmes internet dans le style des estampes japonaises [PHOTOS]

Comme kudasai permet de rendre la phrase plus polie donc n’hésitez pas à utiliser yamete seul pour être plus ferme !

🛑 Différence entre Yamete et yamero

Le mot yamete est un peu plus féminin et utilisé dans les cas extrêmes comme une femme sur le point d’être agressée par exemple.

Yamero est généralement utilisé par les hommes lorsqu’ils essaient d’empêcher quelque chose de se produire que ce soit dans un contexte agressif comme défensif.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇