👧 Que veut dire nico nico ni

Vous avez peut-être rencontré une vidéo virale où une petite fille ennuyeuse répète ces mots nico nico nii, d’où vient ce meme ?

nico nico ni

Le mot Nico Nico Ni est une punchline utilisée dans l’anime Love Live! School Idol Project par le personnage Yazawa Niko (矢澤にこ).

À lire aussi sur dondon.media : 💃 Des mèmes internet dans le style des estampes japonaises [PHOTOS]

En japonais, le mot s’écrit Niko Niko Ni (にこにこに) et apparaît souvent sur des forums comme 2chan, reddit…

👧 D’où provient le meme nico nico ni

Le personnage Nico Yazawa de Love Live! School Idol Project a une forte personnalité et elle est très sûre d’elle ! La phrase est apparue pour la première fois dans le cinquième épisode de la série, où le personnage Niko tente de démontrer son impression d’une idole au reste des personnages.

Le nom du personnage étant Niko, ceci expliquerait pourquoi elle utilise cette expression. Seulement en japonais, il existe l’expression niko niko にこにこ qui est l’onomatopée du sourire, donc fondamentalement, cela signifie que vous souriez.

Le mot final « ni » est la particule permettant à Nico Yazawa de se rendre plus mignonne. Un peu comme lorsque dans d’autres animes des personnages terminent leurs phrases en disant nyan (pour ressembler à des chats).

Quoi qu’il en soit, cette scène d’anime est rapidement devenue culte parmi les fans en raison du expression et du comportement de Nico Yazawa (non seulement la phrase est devenue virale mais aussi le signe que le personnage fait avec sa main, le cœur et ses expressions) !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇