Découvrez Shōwa no hi (昭和の日) dédié à l’empereur Hirohito, ce un jour férié au Japon depuis 1985 et ayant lieu le 29 avril.
Ce jour férié commémore le jour anniversaire de l’empereur du Japon durant l’ère Shōwa, Hirohito, entre le 25 décembre 1926 et le 7 janvier 1989 :
Plus globalement et de nos jours, Showa no hi (昭和の日) est un jour de commémoration et de mémoire des faits qui ont marqué le passé encore récent du Japon comme la Seconde Guerre Sino-Japonaise et la Seconde Guerre Mondiale.
À lire aussi sur dondon.media : 🎏 Fêtes et jours fériés du Japon
Les japonais en profitent pour encourager la paix et l’unité à la lumière des évènements terribles qui se sont produits le siècle précédent.
L’empereur Hirohito est décédé le 7 janvier 1989. Le 29 avril n’a ensuite plus été célébré comme l’anniversaire de l’empereur, mais plutôt comme Midori no hi, en souvenir de son attachement à la nature et dans le cadre de la Golden Week au Japon.
Après une série de tentatives législatives, le jour férié du 29 avril a finalement été renommé Shōwa Day (昭和の日) en 2007. Le Midori no hi a été déplacé du 29 avril au 4 mai.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.