🗺️ Où se trouve Pearl Harbor

Le 7 décembre 1941, l’attaque de l’armée japonaise sur la base navale américaine de Pearl Harbor a situé ce port sur la carte du monde. 

Pearl Harbor était une base militaire américaine située en plein océan pacifique, sur l’île d’Oahu, près d’Honolulu, dans l’archipel d’Hawaï. Le port et la base sont implantés autour d’une rade au centre de laquelle se trouve l’île de Ford :

En français, son nom se traduit par “port de la perle”, car cette île était auparavant connue pour la production d’huîtres perlières, jusqu’à la fin du xixème siècle.

Depuis Pearl Harbor abrite une base navale des États-Unis, la base de Pearl Harbor, et le quartier général de la flotte du Pacifique des États-Unis.

Les chantiers navals de Pearl Harbor furent inaugurés en 1908 et l’île de Ford fut achetée par l’armée pour développer l’aviation militaire dans le Pacifique.

À lire aussi sur dondon.media : 💣 Pourquoi les Japonais ont attaqué Pearl Harbor

Dans le contexte de l’expansionnisme japonais, le général Harry Yarnell anticipait une invasion d’Hawaï. Au cours d’un exercice militaire le 7 février 1932, ce dernier avait mis en évidence la vulnérabilité d’Oahu en cas d’attaque aérienne par le nord-ouest.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🗺️ Où se trouve Pearl Harbor »

Vous avez la parole 👇