🗼 Shin-Okubo, la petite Corée du Japon

Découvrir la péninsule Coréenne sans avoir à quitter le Japon ? Découvrez le quartier Koreatown de Shin-Okubo (新大久保) !

Shin-Okubo petite Corée du Japon

Situé à une station du Kabukicho, Okubo a sa propre gare (appelée Shin-Okubo). Si vous vous engagez dans la rue Okubo vous trouverez un bon nombre de restaurants, d’épiceries ou d’autres magasins coréens.

D’abord populaire pour ses intellectuels et artistes. C’est aujourd’hui le plus grand quartier coréen de la ville de Tokyo :

Bien qu’il s’agisse d’un quartier assez récent par rapport à d’autres villes coréennes du Japon, Shin-Okubo est devenu le plus grand Koreatown / Little Korea grâce à sa frénésie de culture pop coréenne !

À lire aussi sur dondon.media : ⛓️ Koenji : le quartier rétro de Tokyo

Dès que vous sortez de la gare de Shin-Okubo, vous avez l’impression de voyager en Corée. Et vous pourrez y passer au moins une bonne journée de visite !

Cuisine coréenne

Si vous êtes peut-être déjà allé dans un restaurant coréen hors de Corée vous savez que la cuisine coréenne est adaptée.

À Shin-Okubo, de nombreux immigrants coréens vivent au Japon depuis des générations en plus d’une population d’étudiants coréens assez nouvelle. Grâce à cette population particulière vous pourrez y déguster de la nourriture coréenne authentique !

Les rues Okubo et Shokuan Dori regorgent de restaurants coréens qui servent du barbecue, du poulet épicé, des nouilles coréennes et bien d’autres plats coréens… On y trouve également de nombreuses épiceries coréennes pour s’essayer à la cuisine de vos plats coréens maison.

Notez que le soir, le quartier est beaucoup plus animé qu’en journée et si vous aimez les ambiances de fête, allez y en soirée !

K-pop

La K-pop a commencé à prendre l’ampleur au Japon il y a une dizaine d’années. La majorité des amateurs étaient en réalité des amatrices mais aujourd’hui toutes sorte de Japonais s’intéressent à la culture populaire coréenne. Qu’il s’agisse de musique, de cinéma ou de dramas, la culture K-pop n’est pas qu’une frénésie passagère au Japon !

À Shin-Okubo, outre la musique coréenne qui est omniprésente, on retrouve de nombreux magasins d’articles de K-pop qui vendent des articles originaux d’idoles coréennes.

Cosmétiques coréens

Les cosmétiques coréens uniques sont très populaires au Japon. On trouve de nombreuses boutiques de soins coréens dans la rue Okubo et la rue Shokuan Dori du quartier.

Outre les lotions et les crèmes hydratantes classiques, il existe de nombreux types de produits de soins spéciaux venus de Corée : masques pour le visage utilisant des ingrédients extraits d’escargots ou de serpents venimeux (très tendance au Japon il y a quelques années). On est loin des routine et produits de beauté des geishas mais ces produits valent le détour si vous passez à Shin-Okubo !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇