Aussi appelé usagi-jinja, c’est certainement le sanctuaire le plus mignon du Japon et il est dédié à nos petits amis les lapins !
Ce sanctuaire peut sembler assez banal au premier regard : bordant une route très fréquentée et un hôtel en béton… Mais faites quelques pas à l’intérieur et vous découvrirez un oasis plein de lapins.
Bon ok, pas de vrais lapins, mais des motifs, des statues et sculptures en forme de lapins !
À lire aussi sur dondon.media : 🏞️ Les animaux au Japon : zoos, aquariums, parcs nationaux…
Au Japon, de nombreux sanctuaires et temples ont des gardiens qui surveillent leurs portes. Ici nous sommes accueillis par deux lapins curieux qui semblent presque vous renifler. Ils sont néanmoins des messages des dieux alors respect !
L’histoire de ce sanctuaire remonte aux débuts de Kyoto en tant que ville impériale, il y a plus de 1 200 ans, le sanctuaire était alors un point de repère stratégique et protégeait l’empereur contre les invasions. Il s’agit donc d’un des quatre principaux sites shinto construits en 794 par l’empereur Kanmu.
De nos jours, un mur y regorge de plaques de bois portant à la fois des lapins et les prières de parents pleins d’espoir. En effet, ce sanctuaire est aujourd’hui populaire auprès de ceux qui veulent ou attendent des enfants, en raison du taux de reproduction printanier bien connu des lapins.
Si vous êtes en manque de cadeaux, de minuscules figurines de lapin peuvent être achetées à la boutique du sanctuaire, faisant des cadeaux kawaii géniaux à ramener pour ses amis !
🐇 Comment visiter le sanctuaire sanctuaire aux lapins de Kyoto, Okazaki-jinja
Le sanctuaire est très facile d’accès. Il se trouve sur une ligne de bus populaire, à quelques pas du temple Konkai-Komyoji :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.