Le Salon du saké de Niigata, Tansui Niigata Sake no Jin (新潟淡麗 にいがた酒の陣) est le plus grand salon du saké du Japon.
Chaque année, au mois de mars, c’est le lieu de rendez-vous dans une atmosphère festive et conviviale des amateurs de la boisson emblématique du Japon.
Niché dans la préfecture de Niigata, célèbre pour être la capitale japonaise du riz, cet événement met en valeur les saveurs uniques et raffinées des sakés locaux et bien plus…
À lire aussi sur dondon.media : Bars japonais
Initialement lancé en 2004 pour célébrer le 50e anniversaire de l’Association des brasseurs de saké de Niigata, le Salon du saké de Niigata s’est rapidement transformé en une immense fête annuelle, attirant plus de 100 000 visiteurs chaque année, qu’ils soient amateurs de saké du Japon ou venus d’autres pays.
Les visiteurs y ont ainsi l’occasion unique de déguster plus de 500 variétés de saké, chacune offrant ses propres saveurs et textures, allant des notes laiteuses aux arômes fruités en passant par les sakés pétillants et bien d’autres.
Outre les dégustations, le Salon du saké de Niigata propose également une multitude d’activités : conférences, ateliers sur le saké, accords mets-saké, découverte des variétés de riz utilisées et matériel…
🍶 Quand et comment s’y rendre
Depuis Tokyo, il faut compter environ 2 heures et demie en train pour rejoindre la gare de Niigata, puis prendre un bus en direction de Sadokisen.
Le lieu du salon, le Toki Messe, est facilement accessible depuis cette gare.
Pour ceux qui préfèrent la voiture, il suffit de quitter l’autoroute Hokuriku à l’échangeur de Niigata-nishi, puis de conduire environ 20 minutes pour arriver à Toki Messe.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.