Le chef de service a été identifié grâce à sa carte d’identité lors des soins apportés par l’hôpital qui l’avait pris en charge en urgence.
Voilà une nouvelle bien triste à moins de sept semaines avant l’ouverture prévue des Jeux olympiques de Tokyo… Cet incident vient une nouvelle fois jeter un froid sur la préparation des Jeux.
Lundi matin, vers 9 h 20, à la station de métro Nakanobu de Tokyo, un homme saute du quai des passagers sur les voies et a été heurté par un train qui arrivait en sens inverse. Il a été transporté d’urgence à l’hôpital et, grâce à une carte d’identité, le personnel médical a pu déterminer qu’il s’agissait de Yasushi Moriya.
Malgré les efforts du personnel médical, il décède deux heures après avoir été heurté par le train… Une enquête de police est en cours, mais compte tenu des circonstances dans lesquelles l’incident s’est produit, il est fortement probable qu’il s’agisse d’un suicide.
À lire aussi sur dondon.media : 👨👨👧👦 Les prénoms japonais : signification et genre
Âgé de 52 ans, Moriya était un cadre supérieur du Comité olympique japonais, à la tête de sa division comptable.
Le même jour, l’assemblée métropolitaine de Tokyo a voté et rejeté une pétition soumise par les habitants de la préfecture de Saitama, qui borde le nord de Tokyo, demandant l’annulation des Jeux olympiques.
Alors que beaucoup pensent que le Japon est actuellement « piégé » par le CIO. La cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Tokyo reste prévue pour le 23 juillet.
De nombreuses préoccupations concernant la sécurité et la logistique de l’organisation de l’événement pendant la pandémie, en particulier avec une grande partie du Japon qui n’a pas encore été vaccinée, restent cependant sans réponse…
🔎 Source : jin115.com
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.