🙅‍♀️ Le responsable de la cérémonie des JO de Tokyo démissionne après avoir suggéré que Naomi Watanabe participe comme « Olympig »

Une nouvelle personne occupant un rôle de premier plan quitte son poste en raison d’une remarque désobligeante impliquant la star Naomi Watanabe.

watanabe olympig sasaki

L’équipe organisatrice des jeux de Tokyo 2020 sont à bout de nerf… De nombreux membres ont été entachés par des scandales, le plus récent étant la démission le mois dernier du président Yoshiro Mori, pour avoir dit que « les femmes parlaient trop ».

Aujourd’hui, une autre personne occupant un rôle de premier plan quitte son poste en raison d’une remarque désobligeante, impliquant cette fois Naomi Watanabe :

L’hebdomadaire Shukan Bunshun a révélé que le directeur créatif en chef des cérémonies d’ouverture et de clôture des Jeux olympiques et paralympiques, Hiroshi Sasaki, avait suggéré que Watanabe apparaisse déguisée en Olympig, ce que l’on peut traduire simplement par cochon olympique…

Des captures d’écran obtenues par Shukan Bunshun ont montré que Sasaki avait fait la suggestion le 5 mars de l’année dernière dans un message aux membres de l’équipe de planification via l’application de messagerie LINE.

Sasaki a suggéré que Watanabe pourrait descendre du ciel en tant qu' »Olympig » lors de la cérémonie d’ouverture. Après avoir fait cette proposition, les membres de l’équipe de planification se sont immédiatement opposés à l’idée disant qu’il n’était pas correct de faire de telles comparaisons…

La première intéressée, Watanabe, n’a pas encore commenté l’affaire…

Sasaki a ensuite présenté sa démission à la présidente du comité d’organisation de Tokyo 2020, Seiko Hashimoto, le 18 mars.

En 2016, c’est ce même Sasaki qui réalisa la remise du drapeau aux Jeux olympiques de Rio, où l’ancien Premier ministre japonais Shinzo Abe est sorti d’un tuyau vert déguisé en Super Mario :

🔎 Source : nhk.or.jp

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇