Voilà le récap des journées des Jeux olympiques de Tokyo, jour par jour sur Dondon Media ⇒ #1 sur l’actualité du Japon !
🗼 Récap des Jeux olympiques de Tokyo : 4 août 2021
- Sakura Yosozumi a remporté l’or en skateboard park féminin mercredi, menant le Japon à un doublé pour les débuts olympiques de l’épreuve !
- Krystsina Tsimanouskaya, l’athlète biélorusse qui a été retirée des Jeux olympiques de Tokyo le week-end dernier contre son gré, a quitté le Japon pour la Pologne, qui lui a offert l’asile.
- L’Américaine Sydney McLaughlin a établi un record du monde dans le 400 mètres haies féminin aux Jeux olympiques de Tokyo.
- La nouvelle star de la gymnastique japonaise Daiki Hashimoto a déclaré mercredi qu’il avait déjà l’intention de remporter d’autres titres aux Jeux de Paris en 2024.
- Les membres des équipes olympiques australiennes de football masculin et de rugby à sept font l’objet d’une enquête pour comportement indiscipliné lors de leur vol de retour de Tokyo.
À lire aussi sur dondon.media : 🗼 Tokyo de nouveau classée meilleure ville du monde où il fait bon vivre
🗼 D’autres faits marquants de la journée :
- Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Tokyo a déclaré mercredi que cinq cas confirmés de COVID-19 parmi l’équipe grecque de natation artistique constituent le premier groupe d’infections dans le village des athlètes.
- La Japonaise Tsukimi Namiki a remporté la médaille de bronze en boxe féminine poids plume mercredi.
- Le tournoi de golf féminin des Jeux olympiques a débuté mercredi au Kasumigaseki Country Club, près de Tokyo.
- Le Japonais Daiki Hashimoto a remporté sa deuxième médaille d’or en gymnastique aux Jeux olympiques de Tokyo, mardi, après avoir remporté le titre à la barre fixe masculine.
À lire aussi sur dondon.media : 🗼Guide complet des Jeux olympiques de Tokyo
- La Japonaise Sena Irie a remporté la médaille d’or dans la compétition de boxe féminine poids plume aux Jeux de Tokyo mardi.
- La superstar américaine de la gymnastique Simone Biles a remporté la médaille de bronze à la poutre féminine aux Jeux olympiques, mardi, faisant ainsi son retour à la compétition après avoir connu des problèmes de santé mentale qui l’ont empêchée de défendre trois titres individuels à Tokyo.
- Le Japonais Tomoa Narasaki s’est qualifié pour la finale du combiné masculin mardi, alors que l’escalade sportive a fait ses débuts olympiques.
- Les espoirs du Japon d’atteindre sa première finale olympique de football masculin ont été anéantis mardi après une défaite 1-0 en prolongation contre l’Espagne en demi-finale.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.