🚪Pourquoi une entreprise japonaise a conçu une porte… dans une porte !

Découvrez l’idée géniale et antisismique de cette entreprise japonaise, pourtant une porte n’est-elle pas qu’une simple porte ?!

Cette entreprise a conçu ce système pour faire ça aux catastrophes naturelles japonaises… en particulier les tremblements de terre ! En effet, lors d’un séisme, le gauchissement (soit une surface qui était plane à l’origine qui se déforme, rétrécis et prend une courbure non désirée) pourrait encore empêcher la porte de se fermer et de se verrouiller correctement, ce qui entraînerait une toute autre série de problèmes de sécurité…

Il s’agit donc d’un problème important, et Shin Nihon Entrance, à Tokyo, a mis au point une solution élégante. La porte Tasukaru (« Lifesaver Door ») est tout simplement une porte dans une porte !

Pour faire simple, la porte dans la porte est donc une porte taishin (porte sismique) dont les caractéristiques la rendent moins susceptible de se coincer en cas de déformation.

Si vous regardez attentivement la vidéo ci-dessous, vous verrez que la porte intérieure a plus d’espace entre les bords et son cadre. Cela signifie qu’en cas de déformation de la porte, le cadre a moins de chances d’entrer en contact avec le bord de la porte et de l’empêcher de bouger :

Rassuré ?

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇