🈴️ Les 20 kanji spéciaux du kyoiku kanji

Apprenez les kanji spéciaux du kyoiku kanji, ces derniers sont utiles pour progresser dans la lecture et l’écriture du japonais !

kanji spéciaux kyoiku kanji

La liste de kanji dans cette article regroupe les 20 kanji spéciaux du kyoiku kanji (教育漢字), ils sont utilisés dans les noms des préfectures. Nous avons listé les autres niveaux dans ces articles.

La liste a été conçue pour les élèves japonais mais elle peut également être utilisée comme une base de travail des kanji en japonais pour une personne non native.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Le Kyoiku kanji est une liste de 1026 kanji et des lectures associées, développée et maintenue par le ministère japonais de l’Éducation. Il prescrit quels kanji et quelles lectures de kanji les élèves japonais doivent apprendre pendant l’école élémentaire.

Notez que certains kanji possèdent 2 lectures : On-Yomi qui est la lecture chinoise, et Kun-Yomi, qui est la lecture japonaise.

🈴️ 20 kanji spéciaux du kyoiku kanji

KanjiFrançaisKun-YomiOn-Yomi
chausse-trappeibara, kusabuki, kayashi, ji
beautéhimeen
collineokakou
lagunekataseki
hautedamichiki, gi
ourskumayuu
odorantkaori, kakou, kyou
aidertasuke, tasukeru, sukesa
promontoiresakiki
rugueuxsaki, kewashiiki
poussershigeru, masu, masumasuju, shi
鹿cerfshika, karoku
cordenawajou, bin, you
puitsi, idosei, shou
verseroki, wakuchuu
marron d’Indetochi/
maiskaranashina, dai
poirenashiri
hauteurs/pentessakahan
monticuleokafu

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇