L’utilisateur de Twitter et photographe @ttt_zegu952 a récemment fait une série de photos de chats se reposant dans un sanctuaire au Japon.
Parmi leurs nombreux talents, les chats sont particulièrement doués pour trouver les meilleurs endroits pour faire la sieste. Et pour un groupe particulier de félins au Japon, il n’y a pas de meilleur endroit que le sanctuaire shinto de Miyori Daimyojin. Aussi connu sous le nom de Neko Jinja, qui signifie « le sanctuaire des chats », cette petite structure sacrée offre aux chats locaux un endroit où s’abriter de la pluie.
Et selon le photographe @ttt_zegu952 spécialiste des animaux, il est tout à fait approprié pour un chat de s’installer dans un sanctuaire… dédié aux chats et rempli de maneki-neko :
Dans le folklore japonais, les chats ont des pouvoirs protecteurs et symbolisent la bonne fortune, c’est pourquoi ce sanctuaire particulier est décoré d’innombrables figurines.
Si vous voulez visiter le sanctuaire, il se trouve sur l’île aux chat de Tashirojima dans la préfecture de Miyagi.
Selon la légende, les pêcheurs croyaient que les chats étaient de bon augure et que leur présence assurait une bonne prise. Ils traitaient les félins locaux avec gentillesse, mais un jour, un pêcheur a accidentellement frappé un chat avec une pierre alors qu’il ancrait son bateau. Malheureusement, le chat est mort, et le sanctuaire des chats a été construit pour l’honorer :
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.