🐈 L’Île aux chats japonaise : Tashirojima

Sur cette île de la préfecture de Miyagi, les chats sont plus nombreux que les humains, et les touristes adorent ça !

Tashirojima

Les chats y sont traités comme des rois et, bien que la plupart d’entre eux soient sauvages, ils sont bien nourris et bien soignés.

En effet, les chats qui habitent Tashirojima (田代島) sont les principaux résidents de l’île située au large de la péninsule d’Oshika, à l’ouest d’Ajishima !

Cet animal représente la chance et la bonne fortune au Japon, et ce d’autant plus si vous le nourrissez et le soignez, alors n’hésitez pas d’en prendre soin si vous passez par cette île mythique.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Au cours des 50 dernières années, la population humaine de l’île est passée de 1 000 à moins de 100 personnes.

Alors que de plus en plus de gens ont fui l’île, dominée par les félins, ceux qui sont restés sont de vrais otakus des chats. Plus de 80 % de la population restante a plus de 65 ans. Il ne reste que quelques pêcheurs et quelques hôteliers.

Pour les plus téméraires il y existe même un petit sanctuaire pour chats (猫神社) au milieu de l’île pour commémorer un chat tué accidentellement.

Notez que nos amis les chiens ne sont pas autorisés sur l’île pour protéger le bien-être des habitants !

🐈 Comment aller sur l’île aux chats du Japon : Tashirojima

Il peut être difficile de trouver de la nourriture pour chats sur l’île, alors si vous voulez apporter des friandises, faites un saut dans un konbini avant de prendre le ferry :

Notez que ce n’est pas la seule île aux chats du Japon. Un autre endroit populaire est l’île d’Aoshima, dans la préfecture d’Ehime, qui compte environ 150 chats et une douzaine de résidents humains.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇