⚫ Comment se procurer et faire fonctionner la peinture la plus noire du monde : Musou black

En 2020, au Japon, une nouvelle peinture acrylique la plus noire du monde est née, découvrez le Musou black.

peinture la plus noire du monde

Suite à l’invention du Vantablack, matériau le plus sombre du monde avec un taux d’absorption proche de 100%. Attention cependant, ce n’est pas une peinture.

Le Vantablack est un matériau composé de nanotubes de carbone qui sont thermiquement liés à la surface d’un objet par la chaleur. C’est cette méthode complexe qui permet au Vantablack d’atteindre son étonnant taux d’absorption.

À lire aussi sur dondon.media : Art contemporain japonais

Le Musou black de la société Koyo Orient est inspiré du Vantablack. C’est une peinture acrylique à base d’eau dont le taux d’absorption de la lumière est de 99,4 % !

Le résultat obtenu après des centaines d’heures de recherche et développement est un mélange de pigments et de liants à l’application facile de ce noir de chez noir :

Bien que les taux d’absorption du Musou Black (ou de son concurrent Black 3.0) soient relativement proches (Black 3.0 = 97,5 % et Musou Black = 99,4 %), la différence de 1,9 % entre les 2 peintures fait une énorme différence niveau optique :

Musou black

En effet le Musou Black ne reflète que 0,6 % de la lumière. Cela signifie que la peinture est finalement plus de 4 fois plus noire que le Noir 3.0 !

Le prix d’un flacon de peinture est raisonnable et est disponible sur Amazon.

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇