En 2020, au Japon, une nouvelle peinture acrylique la plus noire du monde est née, découvrez le Musou black.
Suite à l’invention du Vantablack, matériau le plus sombre du monde avec un taux d’absorption proche de 100%. Attention cependant, ce n’est pas une peinture.
Le Vantablack est un matériau composé de nanotubes de carbone qui sont thermiquement liés à la surface d’un objet par la chaleur. C’est cette méthode complexe qui permet au Vantablack d’atteindre son étonnant taux d’absorption.
À lire aussi sur dondon.media : Art contemporain japonais
Le Musou black de la société Koyo Orient est inspiré du Vantablack. C’est une peinture acrylique à base d’eau dont le taux d’absorption de la lumière est de 99,4 % !
Le résultat obtenu après des centaines d’heures de recherche et développement est un mélange de pigments et de liants à l’application facile de ce noir de chez noir :
Bien que les taux d’absorption du Musou Black (ou de son concurrent Black 3.0) soient relativement proches (Black 3.0 = 97,5 % et Musou Black = 99,4 %), la différence de 1,9 % entre les 2 peintures fait une énorme différence niveau optique :
En effet le Musou Black ne reflète que 0,6 % de la lumière. Cela signifie que la peinture est finalement plus de 4 fois plus noire que le Noir 3.0 !
Le prix d’un flacon de peinture est raisonnable et est disponible sur Amazon.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.