Faut-il parler japonais pour voyager au Japon ? En effet une des principales considérations est de s’attaquer à la langue japonaise insaisissable.
Pour les voyageurs étrangers qui ne parlent ni ne lisent la langue japonaise, les symboles cryptiques, incompréhensibles et parfois angoissant les attendent…
À lire aussi sur dondon.media : ⛩️ Destinations de voyage au Japon
Alors, à quel point est-il difficile de voyager au Japon sans connaître la langue ? Eh bien, peut-être pas aussi difficile que cela pourrait paraître…
🗾 Est-il possible de voyager au Japon sans parler japonais ?
Bien que voyager au Japon sans parler japonais soit possible, il est fortement recommandé d’apprendre quelques phrases et de connaître quelques règles de base.
Une fois sur place sachez que dans les transports, les plans et les arrêts de métro sont affichés dans 2 versions distinctes : en caractères japonais et en caractères latins. Ainsi, il est impossible de se perdre en raison de l’incapacité de lire les panneaux !
Dans les grandes villes, l’anglais est aussi présent sur les panneaux des rues principales, les cartes publiques et même pas mal de menus de restaurants.
Il est quand même important de noter que tous les restaurants ou magasins n’auront pas nécessairement de menus en langues étrangères. De plus en dehors des zones touristiques principales, la signalisation hors japonais sera limités.
Dans tous les cas il vous faudra être prêt à vous immerger, préparez-vous à l’avance et n’hésitez pas à demander de l’aide aux locaux ou bien aux touristes que vous croiserez et qui parlent votre langue. Si vous ne comprenez pas quelque chose ou si vous vous sentez perdus, souvent, ils seront ravis de vous aider !
🗾 Utiliser la technologie pour faciliter vos traductions
Google Traduction avec sa fonction de traduction à partir de photos est très utile pour traduire rapidement la signalétique ou les menus quand on ne parle pas japonais !
À lire aussi sur dondon.media : 👨🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]
Même si la technologie sera super pratique, apprendre un peu de japonais ou utiliser un petit livre de phrases japonaises peut également être utile, mais vraiment pas obligatoire pour profiter de votre séjour.
🗾 Voyager au Japon sans parler japonais : Oui, c’est possible !
Il n’est pas nécessaire de savoir lire le Japonais profiter du Japon, ou pour réussir à se déplacer. Dans les grandes villes et dans les principaux sites touristiques, la plupart du temps, vous n’aurez aucun problème.
Cependant, une fois que vous vous éloignez des sentiers battus, les choses peuvent devenir un peu plus difficiles sans parler japonais.
Avec une planification minutieuse, vous pouvez anticiper et vous préparer aux situations où la langue japonaise pourrait être une barrière.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.