🎌 Pourquoi apprendre le japonais

Que l’on choisisse d’apprendre une langue ou que l’on cherche la motivation pour continuer, voilà pourquoi apprendre le japonais.

Pourquoi apprendre le japonais

Apprendre le japonais n’est pas nécessaire pour voyager quelques semaines au Japon cependant maîtriser la neuvième langue la plus parlée au monde sera un atout indéniable pour plus d’interactions sociales au Japon !

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

En effet qu’importe le contexte les Japonais apprécient que vous appreniez à parler un peu de leur langue…

🎌 Apprendre le japonais pour sa carrière et ses études

L’économie asiatique se développant, les possibilités d’emploi se multiplient aussi. Le japonais est une langue qui n’est pas couramment enseignée ou étudiée en Occident (comme l’anglais, l’allemand ou l’espagnol).

En apprenant le japonais, vous augmenterez votre valeur professionnelle. Vous aurez des connaissances sur une langue asiatique clef !

Apprendre le japonais vous aidera aussi à apprendre d’autres langues en Asie. La grammaire japonaise est assez similaire à la grammaire coréenne par exemple. Tous 2 ont un système avancé pour témoigner du respect et leur système d’écriture présente des similitudes avec le système d’écriture chinois, il vous sera donc aussi plus facile d’apprendre et de comprendre le chinois !

Même en dehors du Japon, la langue japonaise peut être utile : on trouve des communautés japonaises en Europe, en Amérique du Sud, en Amérique centrale, en Corée du Sud, en Australie, en Nouvelle-Zélande, en Asie de l’Est et du Sud-Est, dans les îles du Pacifique Sud, au Qatar, au Pakistan ou encore en Russie…

🎌 Apprendre le japonais pour voyager et se cultiver

Il ne vaut probablement pas la peine de consacrer un an ou deux à l’apprentissage de la conversation en japonais avant un court séjour au Japon. Cela dit, si vous avez le temps, ce n’est jamais une mauvaise idée d’apprendre au moins un peu de japonais avant votre visite.

À lire aussi sur dondon.media : 💴 Astuces pour économiser de l’argent en voyageant au Japon

Si vous décidez d’apprendre la langue pour simplement de visiter le pays, le japonais vous permettra de rencontrer bien plus de Japonais que si vous parlez seulement le français ou encore l’anglais. Tout sera forcément plus pratique au Japon quand vous maitriserez la langue !

Apprendre donc lire et parler japonais permet de mettre à profit votre intérêt pour le Japon : par exemple entrer dans certains lieux inaccessibles aux non locuteurs (des lieux touristiques qui nécessitent une réservation en japonais par exemple).

L' »esprit des mots », ou Kotodama (言霊) en japonais, rend la langue importante pour les habitants de l’archipel. De nombreux linguistes spécialistes de la langue japonaise pensent aussi que les accents locaux sont importants alors n’hésitez pas à adopter les spécificités linguistiques locales !

De manière plus général l’apprentissage du japonais vous aidera à apprécier votre propre culture et votre propre langue. Ce nouvel apprentissage améliore vos capacités de communication et vos aptitudes cognitives.

L’accès à une culture très différente de la vôtre vous fera prendre conscience de la diversité des cultures et des langues !

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇