👒 One Piece : comprendre Luffy Gear 5

Comment fonctionne exactement cette nouvelle forme de Luffy ? La révélation du Gear 5 est un grand moment de la série !

gear 5 luffy

⚡ MAJ : Alerte, cet article contient de nombreux spoilers sur la série One Piece !

Après 25 longues années, on commence à se rapprocher petit à petit de la fin de One Piece…

Et avec le temps, Luffy le protagoniste de One Piece d’Eiichiro Oda, a porté ses capacités à un sacré niveau !

À lire aussi sur dondon.media : ❤️ Et si One Piece était une bande dessinée pour jeunes filles ?

Luffy a inventé plusieurs de ses formes. Et bien qu’elles lui permettent d’affronter certaines des personnes les plus puissantes des mers, il n’atteint pas vraiment son apogée avant l’arc du Pays de Wano. Dans le combat contre Kaido, Luffy a finalement utilisé son éveil le plus puissant de tous les temps, la Gear 5 !

Si Luffy est connu pour être un personnage assez comique, il ne fait aucun doute qu’il met beaucoup de sérieux dans ces combats : que ce soit contre Doflamingo, le général Cracker ou Katakuri, il fait preuve de concentration mais reste drôle. Cependant avec le Gear 5… c’est toute l’attitude de personnage qui change !

👒 Qu’est ce que le Gear 5 de Luffy ?

En se basant sur les propriétés caoutchouteuses de son Fruit du Démon Luffy n’a fait qu’évoluer depuis le début de One Piece :

  • Le Gear 2 utilise son corps caoutchouteux pour pomper le sang plus rapidement dans son corps et augmenter considérablement ses capacités physiques, il crie désormais le mot Jet à toutes ses attaques.
  • Le Gear 3 lui permet de gonfler ses os en caoutchouc avec de l’air pour obtenir les membres d’un géant et utiliser des attaques dévastatrices.
  • La Gear 4, Luffy va encore plus loin en incorporant le Haki à son Fruit du Démon et en les combinant ensemble. Ce faisant, Luffy est capable d’augmenter la tension du caoutchouc et d’utiliser le pouvoir de compression et d’élasticité en combat pour réaliser certaines des choses les plus incroyables, comme voler dans les airs.
  • Avec la Gear 5 Luffy n’utilise pas du tout ses capacités de base de fruit du Démon. La Gear 5 est en fait basé sur la véritable nature du fruit de Luffy, dont le vrai nom est Hito Hito no Mi, modèle Nika !

Dans l’arc Wano Country, Luffy a réussi à réveiller son fruit du Démon après avoir été vaincu par Kaido pour la troisième fois. Cela a permis à son fruit du Démon de dépasser ses limites et de se réveiller. Comme le fruit de Luffy est en fait un zoan mythique au lieu d’un paramécia, il lui a permis d’obtenir une toute nouvelle transformation, il l’a baptisée Gear 5.

À lire aussi sur dondon.media : 📽️ Comment trouver One Piece sur Netflix

L’un des aspects les plus puissantes de la Gear 5 de Luffy est qu’elle lui permet également d’affecter son environnement immédiat avec du caoutchouc, ce qui est une caractéristique des types Paramecia.

Dans cette forme, Luffy acquiert une transformation complètement blanche et prend une apparence similaire à celle du « Dieu Soleil » Nika. Les sourcils de Luffy ressemblent également à ceux de Sanji dans cette forme.

Plus important encore, Luffy devient un « Guerrier libérateur » dans cet état, son corps gagne encore plus de liberté et il est capable de se battre avec autant de créativité que possible.

Le Gear 5 est, sans aucun doute, le Luffy le plus fort. En éveillant ce pouvoir, Luffy a remarqué que son cœur émettait un son différent et, pour les fans, Zunesha a expliqué que le cœur de Luffy produisait un son connu sous le nom de « Tambours de la libération ».

Ce battement de cœur unique signifie que Luffy est au sommet de ses capacités. Comme l’explique le Gorosei, cela signifie que le corps en caoutchouc de Luffy est beaucoup plus résistant qu’avant et encore plus caoutchouteux. Il se bat avec encore plus de liberté !

En tant que Zoan Mythique, Luffy obtient une transformation bien plus forte que tout ce à quoi il a eu accès auparavant. C’est seulement sous cette forme qu’il est capable d’utiliser les vrais pouvoirs du Hito Hito no Mi, modèle Nika…

Un bon aperçu a été donné aux fans lorsque Luffy se bat contre Kaido : il peut par exemple aussi courir si vite dans les airs qu’il laisse des traces enflammées derrière lui !

Le caoutchouc de Luffy est aussi beaucoup plus résistant qu’auparavant et il peut facilement manipuler la taille de son corps sans même utiliser d’air.

Dans le combat de Luffy contre Kaido, il a aussi montré sa capacité à transformer tout ce qu’il touche en caoutchouc, ce qui lui permet de combattre avec encore plus de liberté. Luffy pouvait transformer Kaido en caoutchouc et le blesser de l’intérieur. Il pouvait même étendre ses bras à partir de ses yeux pour se catapulter hors de sa bouche. De plus, Luffy a même transformé Kaido en corde à sauter !

À vue de nez, Luffy peut même transformer des objets inanimés en caoutchouc lorsqu’il est en Gear 5. Vers la fin du chapitre 1046, Luffy a montré qu’il était capable de saisir un éclair en le transformant vraisemblablement en caoutchouc !

Sans aucun doute, Luffy est désormais à son apogée et ses capacités. Elles le placent au même niveau que les Yonko et les légendes telles que Barbe Blanche et Roger ! Qu’en pensez-vous ?

Pour aller plus loin

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇