🎦 Regardez des centaines de films gratuits en explorant les archives cinématographiques du Japon

La cinémathèque japonaise aussi appelée National Film Archive of Japan (NFAJ) a récemment ouverte ses archives au monde légalement et gratuitement.

Pour fêter le 120ème anniversaire de la naissance du cinéma japonais la National Film Archive of Japan (NFAJ / 国立映画アーカイブ) a ouvert une archive de films datant de la période Meiji. En plus du plus ancien film japonais existant, Momijigari, vous pouvez visionner en streaming des films japonais tournés à l’époque et voir les images de film 35 mm survivantes agrandies en haute résolution à partir de certains des plus anciens films japonais perdus !

Autre commémoration, autre collection de films japonais ! Avec des œuvres qui remontent jusqu’en 1917, c’est une plongée dans le monde de l’animation japonaise que propose le centre national pour commémorer le 100e anniversaire de l’animation nippone !

Autre service en ligne intéressant offert par la NFAJ : la collection de films non cinématographiques, découvrez ses différents trésors issus de l’histoire du cinéma japonais.

Pour ceux qui rechercheraient plus d’œuvre la National Film Archive of Japan a mi en place un système de recherche de films japonais en ligne et gratuit !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Une réflexion sur « 🎦 Regardez des centaines de films gratuits en explorant les archives cinématographiques du Japon »

Vous avez la parole 👇