🚌 Le chat bus de Totoro sculpté dans la neige du Japon [PHOTOS]

Prêts à reprendre le Chat-bus ? Ce bus emblématique de mon voisin Totoro a été magnifiquement sculpté dans la neige !

chat bus neige

Avec des températures inférieures à 0 dans de nombreuses régions du Japon, il est grand temps de faire des bonshommes de neige… Ou des sculptures à l’image de nos héros favoris !

Yukidaruma Shokunin Toshinyan alias @mokomoko_2015 est un artiste sculpteur de neige et il a récemment réalisé le chat-bus (ネコバス, Nekobasu) du film Mon Voisin Totoro d’Hayao Miyazaki.

Et il ne manque plus que ses sièges recouverts de fourrure ainsi que sa grande queue touffue pour être parfait :

Hors, bien qu’il ne soit pas à l’échelle exacte 1:1, le chat souriant à douze pattes avec son corps creux qui sert d’autobus (et une histoire pas forcément rose) est impressionnant en taille et pourrait facilement accueillir des passagers de la taille de Mei et sa sœur :

Avec son grand sourire et sa capacité d’apparaître et de disparaître à volonté, qu’il soit en anime ou en neige, le chat-bus nous fait toujours autant penser au chat du Cheshire d’Alice au pays des merveilles.

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇