Découvrez la sexualité japonaise dans ce musée populaire au Japon et avec une vue imprenable… sur l’océan.
Atami est située à l’extrême est de la préfecture de Shizuoka. La ville est célèbre pour ses onsens, son Musée d’art MOA (MOA美術館), le Atami Trick Art Museum (熱海トリックアート迷宮館) et le fameux musée « Hihokan » !
Hihokan, qu’est ce que c’est ? Ce mot japonais signifie « musées du sexe » et littéralement maison des trésors cachés.
À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes
Le musée Hihokan d’Atami possède 3 niveaux d’exposition couvrant de nombreux aspects de la sexualité japonaise…
Se trouvant à flanc de falaise c’est un lieu de visite populaire pour découvrir la culture japonaise du sexe : œuvres d’art traditionnelles japonaises au contenu sexuel, fétichismes tels que hentai et bondage, mannequins nus assez abstraits jusqu’à l’utilisation d’hologrammes…
En plus d’œuvres d’art, le musée possède plusieurs expositions interactives : machine à vent qui fait se soulever la robe de Marilyn Monroe, manège à pénis géant (pour seulement 100 yen), jeu de tir semblable à celui d’une fête foraine pour faire se soulever une robe de danseuse de Can-Can… Vous en aurez pour votre argent !
🍑 Comment visiter le musée Hihokan d’Atami (熱海秘宝館 )
Ce musée est bien entendu reservé aux plus de 18 ans (il faut aussi être au moins aussi grand que la réplique du pénis de baleine à l’entrée… ou bien avoir une pièce d’identité en cours de validité).
Depuis la gare JR d’Atami comptez 10 minutes en taxi. Alternativement vous pouvez prendre le bus au terminal 8 en direction de Gorakuen (後楽園行き).
Il est situé juste en face du château d’Atami.
Le musée est ouvert tous les jours et l’entrée coûte 1 700 yens.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.