Les carnets de commande sont ouverts pour la première hoverbike (en édition limitée), les livraisons devraient suivre au cours du S1 2022 !
Découvrez dans notre article dédié la première vraie moto volante, l’hoverbike Xturismo Limited Edition !
La semaine dernière, le développeur de drones japonais ALI Technologies a lancé sa première moto volante sur le circuit Fuji Speedway.
En développement depuis 2017, ALI Tech (qui compte Mitsubishi, Yanmar et Kyocera parmi ses clients) a enfin organisé une exposition statique du véhicule sur le parking du magasin Daikanyama Tsutaya à Tokyo à partir du 9 octobre.
À lire aussi sur dondon.media : 🗾 Le Japon vu du ciel en 8K 60 FPS
Ils ont pu ainsi montrer le véhicule au public avant une cérémonie de dévoilement sur le circuit Fuji Speedway le 26 octobre dernier dont nous vous partageons et analysons la vidéo.
Cette monoplace est propulsée à la fois par un moteur conventionnel et des moteurs électriques. Le châssis principal semble avoir été fabriqué en fibre de carbone et se trouve au-dessus d’énormes étais en cage à l’avant et à l’arrière, tandis que chaque coin abrite également un étai en cage plus petit.
Au sol, le véhicule repose sur deux patins et le conducteur chevauche la carrosserie comme une moto. Ce que l’on peut aussi nommer hoverbike mesure 3,7 x 2,4 x 1,5 m et pèse 300 kg . Il peut aussi supporter un pilote pesant jusqu’à 100 kg et a une autonomie de vol de 40 minutes.
Dans le vol de démonstration ci-dessous, on voit le Xturismo décoller verticalement avant d’avancer à quelques mètres du tarmac.
Voilà un engin vraiment excitant dont le prix sera quand même de 77.7 million yen (presque 600 000 euros) :
Merci d’avoir consulté cet article. Nous apprécions vos commentaires et partages !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.