🏵️ Des militaires français envoyés au Japon pour des exercices conjoints

Le Japon, les États-Unis et la France organisent actuellement des exercices militaires sur le sol japonais.

militaires français envoyés au Japon pour des exercices conjoints

Les premiers exercices des trois nations sur le sol japonais – baptisés « ARC21 » ont débuté mardi – interviennent alors qu’elles cherchent à renforcer leurs liens militaires dans un contexte d’affirmation croissante de la Chine dans la région.

Des dizaines de soldats japonais, américains et français ont débarqué sous une pluie battante dans le sud du Japon, dans le cadre d’un scénario conjoint visant à défendre une île éloignée contre une invasion ennemie.

À lire aussi sur dondon.media : ⛏️ La Corée du Sud exige le retrait de sites japonais de la liste du patrimoine mondial

Les soldats japonais et leurs homologues de l’armée française et du corps des Marines américains ont effectué un exercice de guerre urbaine ailleurs dans la zone d’entraînement de Kirishima de la Force d’autodéfense japonaise, dans la préfecture de Miyazaki (avec environ 200 soldats).

Samedi, les trois pays ont également été rejoints par l’Australie dans le cadre d’un exercice naval élargi impliquant 11 navires de guerre en mer de Chine orientale, où les tensions avec la Chine augmentent autour de l’île de Taïwan.

Ces exercices interviennent alors que le Japon cherche à renforcer ses capacités militaires. En effet, le Japon est de plus en plus préoccupé par les activités chinoises dans et autour des eaux revendiquées par le Japon et entourant les îles Senkaku, que Pékin revendique également et appelle Diaoyu.

Le vice-ministre japonais de la défense, Yasuhide Nakayama, qui a observé l’exercice, a souligné l’importance de la participation française aux exercices conjoints organisés régulièrement entre le Japon et les États-Unis, et souvent avec l’Australie.

Pourquoi la France était-elle présente ? Elle possède des territoires dans l’océan Indien et le Pacifique Sud et a donc des intérêts stratégiques dans la région.

hélicoptère militaires français envoyés au Japon

🔎 Source : lignesdedefense.blogs

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇