🇯🇵 Meilleures applications iOS pour apprendre le japonais

Profitez de votre temps libre pour vous améliorer en langue japonaise avec des applications sur votre iPhone ou votre iPad !

Meilleures applications iOS apprendre japonais

Voilà une série d’applications pour apprendre le japonais qui pourraient bien vous aider à booster vos connaissances et que vous utiliserez certainement au quotidien !

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Que vous ayez iOS, iPadOS ou macOS, voilà donc une liste des applications les plus utiles pour apprendre le japonais :

Memrise

Memrise est une application très populaire, disponible sur iOS, qui propose des cours dans 23 langues, dont le japonais. Memrise utilise une série de jeux de mémoire basés sur des flashcards pour vous aider à apprendre le vocabulaire de base, qui est ensuite progressivement transformé en phrases plus complexes.

Il existe une version « pro » de Memrise que vous devez payer par abonnement, mais la version gratuite offre également un contenu très riche.

Midori

Midori est une application de dictionnaire permettant de faire des recherches à la fois en japonais-anglais et en anglais-japonais. Il est très facile à utiliser et possède de nombreuses fonctions utiles, telles que des flashcards pour les mots que vous marquez, la possibilité de rechercher des kanji à partir de leurs radicaux ou en les dessinant, et des animations de l’ordre des traits qui vous apprennent également à écrire les kanji.

À lire aussi sur dondon.media : ✅⛩️ Liste des emoji (kaomoji et émoticones) japonais [GUIDE]

La gamme de signes est mise à jour régulièrement pour respecter les normes gouvernementales et les mises à jour JLPT et les niveaux les plus élevés sont aussi très utiles pour progresser !

Drops

Drops est un simple outil d’enrichissement du vocabulaire. Il ne vous apprendra pas la grammaire, la structure des phrases ou la communication, mais comme complément amusant à d’autres études… Dans une série de puzzles, vous associez des éléments de vocabulaire à des images mnémoniques simples. Il existe une version payante qui vous permet de jouer plus longtemps, mais 5 minutes par jour sur la version gratuite seront probablement suffisantes.

Tae Kim

Ah le fameux guide de l’apprentissage du japonais de Tae Kim. Souvent considéré comme la bible pour étudier le japonais et sa grammaire.

Shirabe Jisho

C’est une application qui sert principalement de dictionnaire tout ce qu’il y a de plus basique mais pratique, à la manière du site bien connu Jisho, l’application permet aussi d’accéder aux nombreux exemples de phrases et de formes de mots bien pratiques !

HelloTalk

Voilà une application utile pour s’exercer régulièrement avec des locuteurs japonais. Vous pouvez discuter en face à face ou poser une question sur un fil de discussion ouverts. Les gens peuvent ensuite répondre pour vous aider à comprendre vos erreurs et à vous aider à vous améliorer !

high five kawaii dog

Avez-vous trouvé l’application de vos rêves pour apprendre le japonais ou souhaitez-vous en recommander une ? Dites le nous en commentaire !

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇