🧩 Les kanji les plus difficiles à écrire au monde

Si le japonais peut s’avérer difficile, il n’en reste pas moins que c’est une langue passionnante, unique en son genre et incroyablement amusante à apprendre.

Apprendre à lire et à écrire dans une nouvelle langue est difficile et le japonais qui possède trois alphabets et des milliers de caractères appelés kanji (漢字) est un vrai challenge ! Ces caractères d’origine chinoise sont utilisés dans le système d’écriture japonais moderne aux côtés des hiragana et des katakana.

À lire aussi sur dondon.media : 👨‍🏫 Apprendre le japonais gratuitement [GUIDE]

Et si vous êtes en train de lire cet article vous vous êtes certainement demandé quels sont les plus difficiles à utiliser ! Attention, leurs silhouettes biscornues n’aident ni à la mémorisation ni à l’écriture ! Ces kanji sont incroyablement compliqués !

Voilà un super tuto vidéo si vous voulez vous lancer dans l’apprentissage de ces kanji les plus difficiles à écrire et à retenir… et que même vraiment peu de japonais peuvent utiliser :

Il y aurait presque un côté mystique à ces symboles remplis de traits dans tous les sens vous ne trouvez pas ?!

🔎 Source : takumitohgu

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇