🌊 Le Japon lance un sous-marin de classe Taigei de 3000 tonnes

Le nouveau sous-marin de 3000 tonnes a été inauguré à Kobé par l’entreprise Mitsubishi et des membres du gouvernement et des FJA.

Alors que la Corée du Sud exige le retrait de sites japonais de la liste du patrimoine mondial et fait monter les tensions dans la région. Le Japon fera rentrer en service son nouveau matériel militaire en mars 2022 devenant ainsi le 22e navire de la flotte de sous-marins de la Force d’autodéfense maritime.

Taigei signifie grosse baleine en japonais, mesure 84 mètres de long et 9 mètres de large.

Il aurait coûté environ 76 milliards de yens (soit environ 650 millions d’euros) à construire :

Environ 150 personnes, dont le ministre de la défense Nobuo Kishi et le chef d’état-major Hiroshi Yamamura, ont assisté à la cérémonie du chantier naval Mitsubishi Heavy de Kobe dans la préfecture de Hyogo.

Un sous-marin pour la défense maritime

Le sous-marin de 70 hommes a une conception furtive et est équipé de batteries lithium-ion afin qu’il puisse rester sous l’eau plus longtemps que les modèles précédents.

À lire aussi sur dondon.media : 🤣 La télévision japonaise s’amuse avec les candidats des élections américaines

Depuis plusieurs années, le Japon souhaite en effet fortifier la sécurité maritime du pays, face au voisin chinois de plus en plus agressif.

🔎 Source : japantimes.co.jp

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇