💡 Festival des lumières d’hiver : Kobe Luminarie

Ce spectacle de lumière annuel rend hommage aux victimes de l’un des tremblements de terre les plus dévastateurs du monde.

Kobe Luminarie

Le Japon adore les décorations lumineuses en hiver. Et chaque année lors du Kobe Luminarie (神戸ルミナリエ) on en profite pour y commémorer les 6 000 vies perdues en 1995 lors du grand tremblement de terre de Hanshin.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Pour les survivants, ce festival des lumières était initialement un moyen de collecter des fonds pour se remettre sur pieds juste après la catastrophe et il ne devait durer qu’une édition…

Cependant l’évènement s’est avéré si populaire que depuis, le centre-ville de Kobe est illuminé par plus de 200 000 ampoules peintes à la main dont le thème change chaque année.

L’origine du nom de l’événement est le mot italien pour les illuminations utilisant des ampoules miniatures : « luminarie » (en effet les premières lumières ont été données par le gouvernement italien).

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 De Tokyo à Osaka : trajets les plus rapides et les plus aventureux [GUIDE]

L’installation est un magnifique partenariat entre l’Italie et le Japon, elle a d’ailleurs été réalisée la première fois par le directeur artistique italien Valerio Festi et Hirokazu Imaoka, originaire de Kobe.

💡 Comment vistier le festival des lumières Kobe Luminarie

Le festival est gratuit et accepte les dons (en plus des ventes de produits dérivés qui permettent de récolter aussi des fonds) qui sont reversés aux victimes du tremblement de terre.

Notez que les routes illuminées de la ville sont fermées à la circulation pendant le festival et permettent d’y déambuler librement.

L’événement se déroule à proximité de la gare de Motomachi sur la ligne JR de Kobe jusqu’au parc Higashi Yuenchi :

dondon media indépendant

Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, E-mail ou flux RSS 🚨

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇