👺 Le Comiket annulé à cause du coronavirus

L’épidémie a amené les organisateurs de l’événement otaku à annuler pour la première fois en 45 ans.

Initialement prévu du 2 au 5 mai, le Comiket (コミケット, Komiketto) est la plus grande convention de manga amateur au monde (le dojinshi). Elle se tient deux fois par an à Tokyo.

À lire aussi sur dondon.media : 📙 Les 50 meilleurs mangas selon les japonais

L’annonce des organisateurs d’annuler a été publiée sur le site officiel cette semaine :

«Depuis le 15 mars, nous suivons attentivement les annonces des parties concernés, y compris les gouvernements national et municipal de Tokyo. Avec l’extension et le renforcement des demandes du gouvernement de s’abstenir d’organiser des événements à grande échelle, nous ne sommes pas en mesure d’assurer la date prévue pour le Comiket. Avant un mois le jour de l’ouverture, et compte tenu de la propagation du coronavirus au Japon, nous sommes arrivés à la décision d’annuler. »

Comiket

L’affiche de cette édition deviendra certainement collector ! En effet les objets vendus lors du Comiket sont rarement réédités et peuvent atteindre dix fois leur valeur originale après l’événement.

🔎 Source : Comiket

🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *