Cette nouvelle chaîne de konbinis japonais appelés Sakura Mikura est considérée comme meilleure que 7-Eleven !
Les konbinis au Japon sont biens connus de tous pour leur large gamme de produits et services.
Bien que les grandes chaînes comme Family Mart, Lawson et 7-Eleven soient les plus connues, des chaînes plus petites comme Mini Stop et Daily Yamazaki tirent aussi leurs épingles du jeu.
À lire aussi sur dondon.media : 👝 Comment refuser les sacs plastique au Japon [GUIDE]
Depuis quelques temps un nouveau concurrent se distingue : la chaîne Sakura Mikura (さくらみくら), gérée par Zensho Holdings, a ouvert en 2021 et compte actuellement 9 boutiques dans la rurale préfecture de Gunma.
Sauront-il convaincre les Japonais et les touristes ?
🍱 Pourquoi les Sakura Mikura vont plaire aux touristes et aux étrangers
Ce qui rend les Sakura Mikura si particuliers, c’est l’accent mis sur la nourriture de qualité et la présence de terrasses… à l’intérieur comme à l’extérieur pour manger en plein air, (ce qui est rare actuellement au Japon).
La chaîne pourrait aussi rivaliser avec 7-Eleven côté plats à emporter, chaîne particulièrement célèbre pour ses bentos !
Le menu offre une grande variété de plats copieux à tarif compétitif. Les plats peuvent être commandés sur un écran tactile et payés à la caisse avec ses autres produits se trouvant dans les allées :
Contrairement aux autres konbinis, la nourriture chez Sakura Mikura donc est préparée à la main dans le magasin 24 heures sur 24, pour une fraîcheur et une saveur parfaite. Leurs onigiri étaient tous fabriquées sur place devant nos yeux et franchement délicieux.
En plus de tout le nécessaire pour le quotidien, le konbini vend de nombreux produits frais, dont des fruits et légumes comme chez un primeur ! C’est bon marché et assez esthétique :
Si vous avez l’énergie d’aller jusqu’à Gunma tester un Sakura Mikura, dites nous en commentaire ce que vous en avez pensé !
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.