Le ministère de la santé a décidé que les personnes âgées seraient les premières à recevoir les vaccins COVID-19 améliorés au Japon.
Le pays a commencé sa quatrième série de vaccinations à la fin du mois de mai, ciblant initialement les personnes âgées de 60 ans ou plus et celles de 18 ans ou plus souffrant de maladies chroniques. Cette quatrième injection est administrée au moins 5 mois après la troisième.
À lire aussi sur dondon.media : 🎎 Tous les empereurs et impératrices régnants du Japon
Visant les variants omicron, ces vaccins seront disponibles à partir de la mi-septembre ou plus tard et remplaceront progressivement les vaccins conventionnels au Japon.
À partir de la mi-octobre, le champ d’application des nouvelles vaccinations sera étendu aux personnes de 12 ans ou plus ayant reçu au moins deux injections de COVID-19.
Ces vaccins améliorés ont été mi au point par les fabricants de médicaments américains Pfizer Inc. et Moderna Inc. sont en cours d’examen réglementaire au Japon.
Selon le ministère de la santé, le nouveau vaccin de Pfizer sera administré aux personnes âgées de 12 ans ou plus et celui de Moderna à celles de 18 ans ou plus. Tous deux sont censés être efficaces contre la variante BA.5, actuellement dominant au Japon.
🚨 Ne manquez pas les derniers articles dondon.media sur le Japon : sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou via notre flux RSS.