😷 Fukushima offre des consultations médicales Covid gratuites pour les étrangers

Le gouvernement de la préfecture de Fukushima a lancé lundi un service gratuit de consultation multilingue spécial pandémie pour les résidents étrangers.

Organisée via l’application Line (l’application de messagerie instantanée et d’appels vocaux et vidéos la plus populaire au Japon), les malades peuvent poser des questions et demander des conseils à des professionnels de sante sur une ligne d’assistance téléphonique, disponible 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 en 19 langues et ce gratuitement. Attention, aucune ordonnance ne sera délivré par téléphone !

Ce projet est né alors que les fonctionnaires de la préfecture visitaient des entreprises et des écoles de Fukushima pour informer les gens de l’ouverture d’une ligne d’assistance dédiée aux citoyens japonais.

Ils ont découvert sur le terrain que de nombreux résidents étrangers ne pouvaient pas passer d’appels téléphoniques car ils dépendaient du Wi-Fi gratuit pour leurs services de smartphones et ont donc développer cette offre gratuite à destination de ce public !

🔎 Source : kyodonews

Pour recevoir les derniers articles dondon.media dès leur publication suivez-nous sur Facebook, Instagram, Twitter, par email ou flux RSS 💕

Auteur/autrice : Louis Senpai

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Vous avez la parole 👇