🎌 Japon : une destination voyage devenue bien plus abordable

Si le Japon vous a toujours tenté, ce pourrait être le moment idéal pour planifier votre voyage, en profitant de conditions favorables.

japon destination voyage abordable

Le Japon, connu pour figurer parmi les destinations les plus onéreuses du globe, connaît aujourd’hui une évolution surprenante qui rend le voyage plus accessible aux touristes internationaux.

À lire aussi sur dondon.media : 🗻 5 idées pour (re)découvrir le Japon loin des grandes villes

Découvrons ensemble pourquoi le Pays du Soleil Levant est devenu une option plus abordable pour les voyageurs.

Un yen en déclin favorisant les visiteurs étrangers

Depuis quelques temps, le yen japonais subit une forte dévaluation face à l’euro et au dollar US, avec une chute de 10% en un an et même de 25% depuis l’avant pandémie de Covid-19 !

Cette baisse significative de la monnaie locale rend les coûts de voyage nettement plus attrayants pour les visiteurs étrangers, surtout Européens, dont le pouvoir d’achat s’est amélioré en conséquence. Le coût des billets d’avion et de l’hébergement a considérablement diminué, contrairement à l’idée reçue…

Cette situation économique a un impact double face : d’un côté, elle pèse sur le pouvoir d’achat des Japonais, mais de l’autre, elle augmente le flux touristique dans l’archipel. En effet, plus de visiteurs ont parcouru le Japon ces derniers temps, atteignant des records de fréquentation.

Pour illustration, mars dernier a vu l’arrivée de plus de 3 millions de touristes, un chiffre jamais atteint à cette période de l’année auparavant !

🚨 Pour recevoir les derniers articles dondon.media, suivez-nous sur Google Actualités, Twitter, E-mail ou flux RSS.

💕 Faites un don (ETH / ERC20) : 0x4ce4ce4b3fd43e8c16ed3d08092a943ecc06028e

Auteur/autrice : Louis Japon

Auteur #Actus, #BonsPlans, #Guides, #Culture, #Insolite chez dondon media. Chaque jours de nouveaux contenus en direct du #Japon et en français ! 🇫🇷💕🇯🇵

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *